Restriction cylindrique - Conception générative
Une restriction de broche ou cylindrique contrôle le mouvement axial d'une surface cylindrique, tout en autorisant le mouvement angulaire et en conservant un mouvement radial fixe. Cette option vous est utile lorsque vous souhaitez déplacer une surface dans une ou plusieurs directions, tout en bloquant les mouvements dans les directions restantes. Il peut s'agir par exemple d'un piston qui glisse sur un cylindre, mais reste bloqué sur la paroi du cylindre interne, sans pivoter.
1. Cliquez sur > . La boîte de dialogue Restriction cylindrique (Cylindrical Constraint) apparaît.
2. Entrez le Nom (Name) de la restriction ou acceptez le nom par défaut. Vous pouvez aussi cliquer sur l'échantillon de couleur en regard de la zone Nom (Name) pour modifier la couleur de l'icône, la distribution ou le texte affiché pour la restriction.
3. Sélectionnez les surfaces cylindriques à restreindre. Vous pouvez sélectionner la géométrie avant ou après l'ouverture de la boîte de dialogue Restriction cylindrique (Cylindrical Constraint). Le collecteur Références (References) affiche les surfaces sélectionnées.
4. Sélectionnez l'une des options suivantes dans la liste
de déplacement axial :
◦ Libre (Free) : permet un déplacement axial.
◦ Fixe (Fixed) : restreint le déplacement axial.
5. Cliquez sur OK (OK) pour créer la restriction et l'enregistrer.