Restriction de déplacement - Conception générative
Une restriction de déplacement crée un déplacement de translation forcé dans la direction spécifiée pour une surface sélectionnée. L'application d'une restriction de déplacement sur une surface s'apparente à l'application d'une charge sur une surface.
Pour définir une restriction de déplacement
1. Cliquez sur Restrictions (Constraints) > Déplacement (Displacement). La boîte de dialogue Restriction de déplacement (Displacement Constraint) s'ouvre.
2. Entrez le Nom (Name) de la restriction ou acceptez le nom par défaut. Vous pouvez aussi cliquer sur l'échantillon de couleur en regard de la zone Nom (Name) pour modifier la couleur de l'icône, la distribution ou le texte affiché pour la restriction.
3. Sélectionnez une ou plusieurs surfaces du modèle à restreindre. Votre sélection s'affiche dans le collecteur Références (References).
4. Entrez des valeurs de Translations (Translations) dans la direction X-, Y- ou Z-. Vous pouvez entrer dans ce champ une valeur, une formule mathématique ou un nom de paramètre. La valeur doit utiliser des unités de longueur pour la translation. Vous pouvez également restreindre la référence à l'aide de l'option Fixe (Fixed) pour chaque direction.
5. Sélectionnez les unités de déplacement dans la liste ou acceptez les unités par défaut.
6. Cliquez sur OK (OK) pour créer la restriction et l'enregistrer.
Est-ce que cela a été utile ?