A propos de la sélection dans l'arbre du modèle.
Vous pouvez utiliser l'arbre du modèle pour sélectionner des fonctions ou des pièces à modifier. Cette technique est particulièrement utile lorsque la fonction ou la pièce sélectionnée n'est pas visible dans la fenêtre graphique. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris sur la fonction ou la pièce pour ouvrir un menu contextuel contenant des commandes d'objets relatives à l'objet sélectionné.
Vous pouvez sélectionner des fonctions et des pièces dans l'arbre du modèle même si leur sélection est désactivée dans la fenêtre graphique.
* 
Vous ne pouvez pas sélectionner de géométrie individuelle (entités) dans l'arbre du modèle. L'arbre du modèle répertorie uniquement les fonctions et non les entités individuelles puisqu'elles sont les composants des fonctions.
Insertion dans l'arbre du modèle
Dans l'arbre du modèle, une ligne indique l'emplacement d'insertion des fonctions que vous êtes en train de créer. Par défaut, cette ligne est positionnée au bas de l'arbre du modèle.
Dans l'assemblage de niveau supérieur, une ligne verte indique l'emplacement de l'arbre du modèle où l'application ajoutera la fonction ou le composant suivants. Vous pouvez faire glisser la ligne vers une autre position à laquelle vous souhaitez ajouter des composants ou des fonctions.
Une ligne bleue avec une balle indique l'emplacement d'une pièce ou d'un sous-assemblage où l'application ajoutera la fonction ou le composant suivants. Vous pouvez faire glisser la ligne vers une autre position pour modifier la pièce ou le sous-assemblage.
Lorsque vous déplacez une ligne verte ou bleue, les composants et les fonctions situés sous la ligne sont grisés. Les opérations disponibles dans le menu de raccourcis pour ces composants et fonctions sont limitées. Lorsque l'assemblage de niveau supérieur est actif, vous pouvez faire glisser une ligne quelconque. Lorsque seuls un sous-assemblage ou une pièce sont actifs, vous pouvez faire glisser la ligne correspondante.
Pour déplacer une ligne verte ou bleue vers l'emplacement par défaut en bas de l'arbre du modèle, cliquez avec le bouton droit sur la ligne et sélectionnez Quitter le mode Insertion (Exit Insert Mode) ou faites glisser la ligne vers le bas de l'arbre du modèle.
Lorsque l'assemblage de niveau supérieur est actif, vous pouvez faire glisser une ligne quelconque. Lorsque seuls un sous-assemblage ou une pièce sont actifs, vous pouvez faire glisser la ligne correspondante.
Insertion à l'intérieur d'un groupe
Pour faire glisser une ligne située sous un groupe réduit, vous devez développer le groupe.
Indicateur d'insertion sous le groupe réduit
Indicateur d'insertion lorsque vous développez le groupe
Pour faire glisser une ligne d'un groupe au sein d'un groupe, vous devez développer le sous-groupe.
Indicateur d'insertion sous le sous-groupe
Indicateur d'insertion lorsque vous développez le sous-groupe
* 
Le pied de page d'une pièce ou d'un assemblage actifs n'est pas grisé.
Est-ce que cela a été utile ?