A propos des sections de zone
Les sections de zone sont des sections en 3D créées via la définition de zones. Ces zones présentent les mêmes fonctionnalités que les zones normales. Pour faciliter la gestion des modèles de grande taille, vous pouvez définir des régions spécifiques, appelées "zones", dans un modèle. Vous pouvez utiliser les zones pour :
organiser un modèle ;
contrôler le découpage de vue ;
sélectionner des composants dans un assemblage pour une représentation simplifiée ;
créer des états d'affichage de composant ;
définir des pièces d'enveloppe.
Vous pouvez utiliser l'outil de section pour créer des sections via la définition de zones. Vous pouvez attribuer un nom à chaque coupe et la stocker avec la pièce ou l'assemblage. En outre, vous pouvez afficher le hachurage et les découpages des vues via les frontières de zone qui sont conservées avec le modèle.
Vous pouvez définir une zone à l'aide de références planes, par exemple des plans ou des surfaces de référence. Peu importe le niveau de la pièce ou de l'assemblage dont ces références proviennent. Vous pouvez définir les plans de référence lors de la création d'une zone ou utiliser des plans ou des surfaces de référence existants. Les références planes permettent de définir une zone pour tout inclure d'un côté de la référence. Ce côté est un "demi-espace" du plan de référence. Vous pouvez combiner un nombre quelconque de demi-espaces. Toutefois, le découpage de vue n'est pas disponible pour les surfaces composées ou les surfaces comportant plus de six faces planes, ni pour les surfaces composées fermées avec des surfaces non planes.
Vous pouvez également définir une zone en spécifiant des distances de décalage par rapport à un repère. En outre, en mode Assemblage (Assembly), vous pouvez définir une zone à l'aide de surfaces de fonction d'assemblage fermées ou en spécifiant une distance par rapport à une entité.
Lorsque vous créez une section de zone, Creo Parametric la place dans le pied de page de régénération de l'arbre du modèle.
Creo Parametric inclut les composants dans les zones de la manière suivante :
Si un composant se trouve dans plusieurs zones, Creo Parametric l'inclut dans chacune d'entre elles.
Si une zone coupe la boîte englobante d'un composant, Creo Parametric l'inclut dans cette zone.
Est-ce que cela a été utile ?