Pour créer un segment balayé
1. Cliquez sur Modèle (Model) > Formes (Shapes).
2. Cliquez sur la flèche en regard de Balayage (Sweep) puis sur Balayage (Sweep). L'onglet Balayage (Sweep) s'ouvre.
3. L'onglet Références (References) est ouvert par défaut. Sélectionnez une trajectoire pour le balayage.
4. Sous Section (Section), cliquez sur Esquisse (Sketch) et définissez ou modifiez une esquisse en mode Esquisse (Sketcher).
5. Pour un premier segment, indiquez une valeur d'épaisseur de segment ou acceptez la valeur par défaut. Vous ne pouvez définir l'épaisseur que pour le premier segment ; cette opération définit alors l'épaisseur de tous les autres segments.
6. Pour enlever de la matière le long d'un balayage, cliquez sur Enlever de la matière (Remove Material).
7. Cliquez sur Section constante (Constant Section) pour créer un segment balayé à section constante ou cliquez sur Section variable (Variable Section) pour créer un segment balayé à section variable.
8. Pour définir les options propres aux cartes, cliquez sur Options (Options). L'onglet Options (Options) s'affiche. Effectuez l'une des opérations suivantes :
Cliquez sur Ajouter des plis sur les arêtes aiguës (Add bends on sharp edges) pour arrondir les arêtes aiguës lorsque l'esquisse comprend une géométrie non tangente. Définissez la valeur du rayon et la position des cotes de celui-ci.
Pour inverser la surface pilote, cliquez sur Définir la surface pilote à l'opposé de la surface balayée (Set driving surface opposite swept surface). Utilisez cette option lorsque le segment ne constitue pas un premier segment.
Cliquez sur Fusionner au modèle (Merge to model) pour fusionner le segment avec les segments intersectés.
Pour empêcher la fusion des nouvelles arêtes de segment avec les segments intersectés existants, activez la case à cocher Garder les arêtes fusionnées (Keep merged edges).
9. Pour définir une perte au pli propre à la fonction, cliquez sur Perte au pli (Bend Allowance).
10. Cliquez sur .
Est-ce que cela a été utile ?