A propos des assemblages et sous-assemblages ECAD
Le mode d'assemblage ECAD offre un environnement dédié pour la création et la gestion des assemblages ECAD. Dans un assemblage ECAD, la carte est créée dans le contexte de l'assemblage et des ID sont créés automatiquement sur tous les objets pertinents pour ECAD. Ces objets comportent des fonctions de trou, des zones ECAD et des composants.
Création d'assemblages et de sous-assemblages ECAD
Vous pouvez créer un sous-assemblage ECAD dans un assemblage de conception à l'aide de la commande
Create (Créer).
Dans l'arbre du modèle, notez la présence des icônes suivantes :
• : identifie un assemblage ou sous-assemblage ECAD.
• : identifie la carte.
Il est recommandé de ne pas ouvrir ni modifier les assemblages ECAD dans Creo Direct. La modification d'un assemblage ECAD dans Creo Direct peut entraîner des problèmes de compatibilité ECAD lorsque vous rouvrez l'assemblage dans Creo Parametric.
Intégration de composants dans les assemblages ECAD
Vous pouvez rendre un assemblage ECAD inséparable, intégrer un sous-assemblage ECAD ou intégrer des composants dans l'assemblage ECAD.
Dans l'arbre du modèle,
• : identifie un sous-assemblage ECAD intégré.
• : identifie une pièce de carte intégrée.
Pour plus d'informations sur les assemblages inséparables et les composants intégrés, consultez la section Assemblage du Centre d'aide.
Utilisation d'assemblages legacy
Pour tirer parti des fonctionnalités rigides et flexibles des assemblages ECAD, vous pouvez convertir un assemblage legacy en assemblage ECAD. Enregistrez une copie de l'assemblage sous la forme d'un fichier IDX, puis créez un assemblage ECAD à partir de ce fichier.
Vous pouvez continuer à ouvrir les assemblages de conception existants qui modélisent des conceptions ECAD et à créer des assemblages de conception pour la collaboration ECAD. Utilisez les commandes > pour passer en mode de Creo ECAD-MCAD Collaboration.