ECAD > Utilisation du Mode de collaboration ECAD-MCAD > A propos de la définition de niveaux d'aperçu pour l'assemblage ECAD
A propos de la définition de niveaux d'aperçu pour l'assemblage ECAD
Les performances des assemblages après une mise à jour dépendent de la régénération et du traitement de ces assemblages. Les opérations pouvant affecter les performances des assemblages car elles demandent un certain temps sont les suivantes :
redéfinition et inhibition d'un trop grand nombre d'objets ;
régénération de conceptions d'assemblage volumineuses et complexes ;
paramètres par défaut de la page Définir les options pour l'assemblage ECAD et l'échange ECAD - MCAD (Set options for ECAD Assembly and ECAD - MCAD Exchange) de la boîte de dialogue Options Creo Parametric (Creo Parametric Options) (cliquez sur Contrôle de la collaboration (Collaboration Control) > Options (Options)) qui suppriment et redéfinissent les objets défaillants lorsqu'il y a trop de modifications et un nombre important d'objets défaillants.
Vous pouvez définir les niveaux d'aperçu suivants dans la zone Collaboration ECAD - Paramètres divers (ECAD Collaboration - Miscellaneous settings) de la page Définir les options pour l'assemblage ECAD et l'échange ECAD - MCAD (Set options for ECAD Assembly and ECAD - MCAD Exchange) de la boîte de dialogue Options Creo Parametric (Creo Parametric Options) pour contrôler le temps de régénération et les performances des assemblages pendant leur mise à jour. Pour optimiser les résultats, définissez ces niveaux d'aperçu conjointement avec la sélection des options de redéfinition et d'inhibition.
Complet (Full) : niveau d'aperçu par défaut. Creo Parametric met à jour l'assemblage et le contour de la carte avec tous les objets modifiés et l'assemblage est entièrement régénéré. Tous les objets défaillants et les objets dépendants sont inhibés ou redéfinis en fonction des paramètres par défaut. Toutes les modifications sont visibles dans la conception d'assemblage et dans l'arbre du modèle. Toutefois, la régénération complète de l'assemblage ralentit les performances de ce dernier, même si ce niveau offre un aperçu précis de la totalité des modifications.
Partiel (Partial) : ce niveau d'aperçu entraîne uniquement la mise à jour et la régénération de la conception d'assemblage modifiée. Les indications d'échec et de dépendances en aval sont partielles. Toutes les modifications apportées à la conception des cartes et des assemblages sont visibles dans Creo Parametric. Cependant, les modifications de dépendance n'apparaissent que lorsque vous actualisez la vue.
Léger (Light) : ce niveau d'aperçu affiche la carte ou la conception d'assemblage mise à jour sous la forme d'un contour 2D en présentant les états de conception dans les couleurs d'aperçu ci-après :
orange pour l'état de conception en cours ;
bleu pour l'état de conception de base ;
vert pour les états de conception acceptés.
Le traitement et la régénération de la conception d'assemblage pour ce niveau d'aperçu se révèlent relativement plus rapides que pour le niveau d'aperçu Complet (Full). Toutefois, les composants modifiés et les modifications de carte avec des problèmes en aval, tels que des dépendances d'objet, ne sont pas visibles. Pour visualiser les modifications apportées à la carte, vous devez déplacer la glissière Niveau d'aperçu (Preview level) jusqu'au niveau Partiel (Partial) ou Complet (Full).
Vous pouvez cliquer sur Contrôle de la collaboration (Collaboration Control) > Saisie à partir d'un fichier (Input From File) pour charger des événements incrémentiels à partir d'un fichier IDX.
Est-ce que cela a été utile ?