Pour définir l'origine de la vue
Le placement et le positionnement des vues sur un dessin exigent la définition d'une origine de la vue comme référence, à l'exception des alignements de vues personnalisés. Vous pouvez indiquer l'origine de la vue en utilisant un emplacement sur le modèle ou sur la feuille du dessin.
1. Ouvrez un dessin.
2. Double-cliquez sur une vue existante. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris, puis cliquer sur Propriétés (Properties) dans le menu de raccourcis. La boîte de dialogue Vue du dessin (Drawing View) s'affiche.
3. Cliquez sur la catégorie Origine (Origin). Les options relatives à l'Options d'origine de la vue apparaissent dans la boîte de dialogue.
4. Définissez l'emplacement de l'origine de la vue de l'une des façons suivantes :
Origine de la vue (View origin) : définissez l'origine en vous servant du modèle.
Pour personnaliser l'origine de la vue, cliquez sur Sur élément (On item), puis sélectionnez la référence du modèle à utiliser comme origine de la vue. L'élément est répertorié dans le collecteur. La vue référencera cet élément une fois positionné sur le dessin.
Pour utiliser le centre du modèle, qui correspond au paramètre par défaut, assurez-vous que le centre du modèle soit sélectionné.
Visualiser emplacement sur la feuille (View location on sheet) : définissez l'origine en vous aidant des mesures de la feuille de dessin.
* 
Si la géométrie servant de référence dans une vue est inhibée ou supprimée, le système affiche un message d'avertissement indiquant que la géométrie du modèle est manquante. Dans le cas des vues orientées avec la référence inhibée ou supprimée, la vue reprend son emplacement par défaut.
Est-ce que cela a été utile ?