Gestion de la pile
Pour autoriser les opérations d'annulation et de rétablissement, les manipulations effectuées sur le dessin sont stockées de manière séquentielle en mémoire, dans une pile. Le niveau de prise en charge des opérations sur les dessins est divisé en trois catégories en fonction de leur impact sur la pile :
• Opérations d'annulation/de rétablissement prises en charge
• Opérations non prises en charge (sans vidage de la pile)
• Opérations non prises en charge (vidage de la pile)
Une commande qui modifie le modèle actif vide la pile. Par exemple, la pile est vidée si vous cliquez sur > > et que vous acceptez la valeur Oui (Yes). En revanche, si vous cliquez sur > > et que vous refusez la modification du modèle à l'aide de la valeur Non (No), la pile n'est pas vidée. La pile n'est pas vidée pendant les opérations de navigation générales, comme l'activation/désactivation des volets de navigation, l'agrandissement ou la réduction de la fenêtre du navigateur, la modification du filtre de l'objet du dessin, l'ouverture de menus de raccourcis à partir de l'arbre du modèle ou de l'arbre du dessin, le déverrouillage du mouvement d'une vue ou l'accès à l'aide contextuelle ou en ligne.
|
Vous ne pouvez pas effectuer une opération d'annulation après avoir déplacé des flèches de section. Lorsque vous déplacez des flèches de section, la pile est vidée.
|