Pour déplacer un symbole d'état de surface
Vous pouvez déplacer un symbole d'état de surface avec une ligne de repère en le sélectionnant et en le faisant glisser vers l'emplacement désiré.
Cliquez sur le symbole d'état de surface et faites-le glisser à l'aide de la poignée quadridirectionnelle () vers l'emplacement désiré en conservant le point d'attache.
Sélectionnez un symbole d'état de surface et appuyez sur la touche MAJ pour convertir la poignée quadridirectionnelle en poignée bidirectionnelle (). De cette façon, vous pouvez ajuster la longueur du coude sans changer la position de la ligne de repère ni le point d'intersection du coude.
En outre, les poignées secondaires sont disponibles au point d'attache de la ligne de repère et à l'extrémité du coude du symbole d'état de surface. Vous pouvez faire glisser ces poignées pour changer la position de la ligne de repère du symbole d'état de surface.
Vous pouvez également déplacer le symbole d'état de surface à l'aide de la commande Déplacer spécial (Move Special) en procédant comme suit :
1. Sélectionnez le symbole à déplacer, cliquez dessus avec le bouton droit et choisissez Déplacer spécial (Move Special) dans le menu de raccourcis. La boîte de dialogue Déplacer spécial (Move Special) s'ouvre.
Vous pouvez également sélectionner le symbole à déplacer et cliquer sur Edition (Edit) > Déplacer spécial (Move Special). La boîte de dialogue Sélectionner (Select) s'ouvre. Choisissez le symbole que vous voulez déplacer. La boîte de dialogue Déplacer spécial (Move Special) s'ouvre. Le point que vous sélectionnez sur le symbole sert d'origine pour le calcul des coordonnées X et Y.
2. Sélectionnez l'une des options suivantes pour déplacer le symbole :
 : déplace l'objet à l'emplacement défini par les coordonnées X et Y. Saisissez les valeurs requises dans les cases X et Y.
 : déplace l'objet à l'emplacement défini par les décalages relatifs X et Y. Saisissez les valeurs requises dans les cases X et Y.
 : aimante l'objet à un point de référence spécifique sur une entité.
Les sélections d'entités valides s'affichent en surbrillance lorsque vous déplacez le curseur dans la fenêtre graphique.
 : aimante l'objet à un sommet spécifique.
Les sommets valides, y compris les intersections, s'affichent en surbrillance lorsque vous déplacez le curseur dans la fenêtre graphique.
3. Cliquez sur OK (OK). Le symbole est déplacé vers l'emplacement spécifié.
* 
Vous pouvez déplacer n'importe quelle entité de dessin en utilisant la boîte de dialogue Déplacer spécial (Move Special).
Est-ce que cela a été utile ?