Pour associer une instance de symbole à des objets de dessin
Vous pouvez associer un symbole à une cote, une note ou un autre symbole, afin que ce symbole suive la cote dans le dessin et que les éléments associés sont solidarisés l'un avec l'autre.
Une fois le symbole associé, vous pouvez ajuster la distance de décalage en faisant glisser le symbole vers son nouvel emplacement.
Pour associer des symboles à l'aide de groupes
1. Une fois le symbole placé dans le dessin, sélectionnez le symbole à associer à un autre objet.
3. Sélectionnez la cote, la note ou le symbole auquel associer le symbole. Le symbole est associé.
Pour associer des symboles à l'aide de références de placement
Pour associer un symbole à l'aide de références de placement, vous devez sélectionner parmi les attributs de type de placement, l'attribut Libre (Free) dans la définition du symbole.
1. Une fois le symbole placé dans le dessin, sélectionnez le symbole.
2. Cliquez sur le bouton droit et sélectionnez Propriétés (Properties). La boîte de dialogue Personnaliser symbole de dessin (Custom Symbol dialog) s'ouvre.
3. Sous Placement (Placement), sélectionnez Décalage (Offset) dans la zone Type (Type).
4. Dans le dessin, sélectionnez la cote à laquelle associer le symbole. Le cas échéant, déplacez la boîte de dialogue pour voir les cotes sur le dessin. La cote apparaît alors en surbrillance.
5. Pour repositionner le symbole, cliquez à l'aide du bouton central de la souris sur l'emplacement souhaité du symbole. Le symbole est repositionné et apparaît en surbrillance.
6. Cliquez sur OK (OK) dans la boîte de dialogue. Le symbole est associé à la cote et conserve le décalage par rapport à l'emplacement de la cote.