Pour insérer une vue interrompue
L'option Interrompue (Broken View) enlève une partie du modèle située entre deux ou plusieurs points sélectionnés, et ferme les deux parties restantes à l'intérieur d'une distance donnée. Vous pouvez opérer la cassure horizontalement, verticalement ou les deux, et utiliser divers styles de bordure graphique pour la cassure. Cette option est uniquement disponible pour des vues générales et de projection. Lorsqu'une vue est définie comme étant interrompue, elle ne peut pas être modifiée en un autre type.
1. Ouvrez un dessin avec une vue générale ou une vue de projection.
2. Double-cliquez sur une vue existante. Vous pouvez également sélectionner la vue, cliquer avec le bouton droit de la souris et choisir Propriétés (Properties) dans le menu de raccourcis. La boîte de dialogue Vue du dessin (Drawing View) s'affiche.
3. Cliquez sur la catégorie Zone visible (Visible area). L'option Options de la zone (Visible area options) s'affiche dans la boîte de dialogue.
4. Sélectionnez Vue interrompue (Broken View) dans la liste Visibilité de la vue (View visibility). Les options nécessaires à la définition de la zone s'affichent.
5. Cliquez sur
pour ajouter une cassure à la vue. Une ligne s'affiche dans la table des vues interrompues. Deux lignes correspondent à une cassure. La surface comprise entre les lignes est supprimée. Vous pouvez placer les deux directions au cours de la même session (lignes verticales et horizontales).
6. Esquissez une ligne de cassure horizontale ou verticale en sélectionnant une référence de géométrie, puis en déplaçant la souris dans la direction souhaitée. Sélectionnez avec précaution la référence de la géométrie, dans la mesure où la première ligne de cassure démarre au point sélectionné. La référence de la ligne de cassure apparaît dans la liste comme étant la première ligne de cassure dans la table correspondante.
7. Sélectionnez un point pour définir le placement de la seconde ligne de cassure. La distance située entre la ligne d'esquisse et le point sélectionné détermine la façon dont la géométrie du modèle est retirée de la vue. La référence de la ligne de cassure apparaît dans la liste comme étant la seconde ligne de cassure dans la table correspondante.
8. Définissez la représentation graphique de la ligne de cassure en sélectionnant un style dans la liste Style de ligne des cassures (Break Line Style), dans la table des vues interrompues. Il se peut que vous soyez obligé de faire défiler ou de redimensionner les colonnes de la table pour accéder à cette liste.
◦ Droit (Straight)
◦ Esquisse
◦ Courbe-S sur contour de la vue (S curve on view outline)
◦ Courbe-S sur géométrie (S curve on geometry)
◦ Zigzag sur contour de la vue (Heartbeat on view outline)
◦ Zigzag sur géométrie (Heartbeat on geometry)
9. Le cas échéant, vous pouvez définir des cassures supplémentaires en cliquant sur
, puis en répétant les étapes 5 à 7.
10. Vous pouvez indiquer un plan parallèle à l'écran et exclure tous les graphiques à l'arrière-plan en cliquant sur Détourer la vue dans la direction Z (Clip view in Z-direction) et en sélectionnant une arête, une surface ou une référence de profondeur de champ d'un plan de référence parallèle à l'écran. Lorsque vous effectuez une profondeur de champ dans une vue, les règles suivantes s'appliquent :
◦ S'il est impossible de régénérer la référence du plan de coupe, la profondeur de champ ne prend pas effet pour la vue (un message d'erreur s'affiche).
◦ La coupe en profondeur d'une vue détaillée est toujours identique à celle de sa vue parent. Vous ne pouvez pas la modifier individuellement.
11. Pour poursuivre la définition des autres attributs de la vue du dessin, cliquez sur Appliquer (Apply), puis sélectionnez la catégorie appropriée. Si vous avez entièrement défini la vue du dessin, cliquez sur OK.
| • Vous pouvez contrôler la distance de décalage lorsque vous créez pour la première fois une interruption en définissant l'option détaillée broken_view_offset. L'espacement par défaut est d'une unité de dessin. Pour modifier l'espacement, faites glisser une des sous-vues ou portions de la vue interrompue. L'espace situé entre les sections augmente ou diminue en proportion. • Pour déplacer toute la vue interrompue sur une position différente du dessin, choisissez la sous-vue située dans l'angle supérieur gauche. • Si la vue parente est redéfinie en vue interrompue, vous n'aurez aucune restriction quant à la direction de la cassure ou au nombre de cassures, à moins que la vue parente ne contienne des vues enfant projetées.S'il existe au moins une vue projetée dans la direction horizontale et une vue projetée dans la direction verticale, l'option Interrompue (Broken View) n'est pas disponible dans la liste Visibilité de la vue (View Visibility). • Si la vue parente est une vue pleine et possède au moins une vue projetée dans le sens horizontal et ne possède aucune vue enfant projetée dans le sens vertical, la vue parente ne pourra créer que des lignes interrompues (nombre de cassures illimité) dans le sens vertical. • Si vous mettez à jour les points de rupture d'une vue interrompue parent ou d'une vue interrompue enfant propagée, les points de rupture mis à jour ne sont pas nécessairement propagés à la vue interrompue enfant ou parent respective. • Vous pouvez redéfinir une vue projetée à interrompre si la vue parente n'est pas interrompue. Toutefois, elle peut être interrompue en tenant compte des limitations suivantes : ◦ Les projections horizontales ne peuvent utiliser que des interruptions verticales alors que les projections verticales ne peuvent utiliser que des interruptions horizontales. ◦ Si la vue parente est interrompue horizontalement et que vous souhaitez redéfinir une vue de projection horizontale en vue interrompue, la vue deprojection obtient automatiquement le même nombre d'interruptions horizontales que sa vue parente. En effet, les cassures horizontales de la vue parente de projection seront automatiquement héritées de la vue de projection. ◦ Si la vue parente de projection est interrompue mais qu'elle ne possède que des cassures verticales, la vue de projection ne pourra avoir que des cassures verticales. | Les mêmes restrictions s'appliquent aux vues de projection supérieures et inférieures si le parent de projection possède des cassures verticales. |
|