Pour définir un symbole simple
1. Créez la géométrie 2D et ajoutez des notes pour inclure un texte fixe ou variable dans le symbole. La taille et le placement du texte doivent être proportionnels à la géométrie. Le texte et la géométrie du symbole restent proportionnels lorsque la hauteur du symbole est modifiée.
2. Dans l'onglet Annotation (Annotate), cliquez sur Annotations (Annotations) > Définir les symboles (Define Symbol). Le menu DEFINITION DE SYMBOLE (SYM DEFINITION) s'affiche dans le Gestionnaire de menus (Menu Manager).
3. Cliquez sur Définir (Define).
4. Indiquez le nom du symbole et cliquez sur Entrée. Le menu MODIFIER SYMBOLE (SYMBOL EDIT) apparaît.
5. Utilisez les outils de dessin pour définir la forme du symbole ou cliquez sur Copier dessin (Copy Drawing) pour copier des entités du format ou du dessin dans la fenêtre d'édition de symbole. Choisissez OK (Done) lorsque vous avez terminé. La boîte de dialogue Attributs de définition de symbole (Symbol Definition Attributes) s'affiche.
6. Sélectionnez les attributs voulus dans la boîte de dialogue Attributs de définition de symbole (Symbol Definition Attributes), puis cliquez sur OK (OK). Utilisez la boîte de dialogue Attributs de définition de symbole (Symbol Definition Attributes) pour définir les attributs suivants :
Types de placement autorisés
Libre, sur une entité, ou normal à une entité
Ligne de repère gauche, droite ou radiale
Hauteur d'instance de symbole
Fixe
Variable en unités de dessin, unités de modèle ou associée au texte
Position et autres caractéristiques
Selon un angle de texte fixe
Avec renvoi
Image symétrique de la géométrie ou du texte original
Texte variable
Si vous insérez des notes de texte précédées et suivies d'une barre oblique inverse (par exemple, \textenote\) dans la définition de symbole, ces notes deviennent des notes de texte variable. Elles apparaissent dans l'onglet Texte var (Var Text) de la boîte de dialogue Attributs de définition de symbole (Symbol Definition Attributes). Texte variable signifie que vous pouvez entrer plusieurs valeurs dans les zones de texte appropriées pour chaque note de texte variable. Par exemple, si votre note contient le texte :
"Drafter Name \names\,"
"names" apparaît dans l'onglet Texte var (Var Text). Vous pouvez entrer une liste d'employés dans les valeurs prédéfinies, dans laquelle choisir un nom lorsque vous placez l'instance. Lorsque vous placez l'instance, vous pouvez sélectionner le nom devant suivre "Nom du dessinateur" dans une liste déroulante de la boîte de dialogue Personnaliser symbole de dessin (Custom Drawing Symbol). Sélectionnez le symbole et cliquez sur Propriétés (Properties) dans le menu de raccourcis (bouton droit de la souris) pour afficher la boîte de dialogue.
Vous pouvez également entrer un paramètre comme valeur prédéfinie du texte variable, par exemple "&draftername". Si le dessin contient un paramètre appelé "draftername", la note du symbole renvoie sa valeur.
7. Cliquez sur MODIFIER SYMBOLE (SYMBOL EDIT) > OK (Done). Le système confirme que le symbole a été défini avec succès.
Est-ce que cela a été utile ?