Pour aligner une vue
En fonction du type de vue, positionnez la vue du dessin sur la feuille en alignant la première vue par rapport à une autre vue. Par exemple, vous pouvez aligner une vue détaillée et sa vue parente pour vous assurer que la vue détaillée suivra la vue parente en cas de déplacement.
La vue demeure alignée et se déplace comme une vue de projection aussi longtemps que dure l'alignement. Si vous devez annuler l'alignement, désactivez la case Aligner cette vue sur une autre (Align this view to other view) dans la boîte de dialogue Vue du dessin (Drawing View). Vous réalignez une vue en modifiant les références d'alignement, décrites ci-dessous.
* 
L'alignement crée une relation visuelle entre deux vues. Il ne crée pas de relation parent-enfant entre des vues non associées.
1. Ouvrez un dessin.
2. Une fois la vue sélectionnée et la boîte de dialogue Vue du dessin (Drawing View) ouverte, cliquez sur la catégorie Alignement (Alignment). Les options relatives à l'Visualiser options d'alignement apparaissent dans la boîte de dialogue.
3. Pour aligner la vue sélectionnée sur une autre vue, cliquez sur Aligner cette vue sur une autre (Align this view to other view). Vous êtes alors invité à sélectionner la vue servant à l'alignement.
* 
Lorsque la vue sélectionnée est une vue projetée ou auxiliaire, son alignement par rapport à la vue parente projetée peut être annulé en désélectionnant l'option Aligner cette vue sur une autre (Align this view to other view) et en cliquant sur Appliquer (Apply). Lorsque la vue sélectionnée est une vue projetée ou auxiliaire dont l'alignement sur la vue parente a été annulé, vous ne pourrez pas sélectionner de vue sur laquelle l'aligner si vous avez cliqué sur Aligner cette vue sur une autre (Align this view to other view). Le nom de la vue parente s'affiche automatiquement dans le collecteur.
4. Sélectionnez la vue appropriée sur le dessin. Le nom de la vue s'affiche dans le collecteur de références de la boîte de dialogue.
* 
Si la vue sélectionnée est le parent/enfant d'autres vues, toutes les vues associées apparaissent en surbrillance de couleur bleue et risquent également d'être déplacées lorsque vous modifiez l'alignement.
5. Définissez les limites de mouvement de la vue que vous alignez :
Horizontal (Horizontal) : La vue et la vue servant à son alignement doivent être positionnées sur la même ligne horizontale. Si la vue servant à l'alignement est déplacée, la vue subira un déplacement vertical pour conserver son alignement horizontal.
Vertical (Vertical) : La vue et la vue servant à son alignement doivent être positionnées sur la même ligne verticale. Si la vue servant à l'alignement est déplacée, la vue subira un déplacement horizontal pour conserver son alignement vertical.
Cliquez sur Appliquer (Apply) pour afficher l'alignement de la vue. Si l'alignement de la vue ne vous convient pas, reprenez la procédure ci-dessus. Si l'alignement de la vue vous convient et qu'aucune modification n'est nécessaire, sélectionnez la catégorie suivante à définir ou cliquez sur Fermer (Close).
6. Par défaut, les vues sont alignées par rapport à leur origine. Vous pouvez modifier l'emplacement d'alignement des vues en définissant les références de l'alignement. Cliquez sur Personnalisé (Custom), puis sélectionnez une référence, telle qu'une arête, sur l'une des vues. La référence s'affiche dans le collecteur, dans la boîte de dialogue. Cliquez sur Appliquer (Apply) pour visualiser l'alignement.
Si nécessaire, personnalisez l'alignement sur l'autre vue. Cliquez sur Personnalisé (Custom) pour la vue toujours alignée sur son origine. Sélectionnez une référence appropriée. Cliquez sur Appliquer (Apply) pour visualiser l'alignement.
Est-ce que cela a été utile ?