Exemple : Syntaxe "if exists ()" dans la région de répétition
Voici un exemple d'utilisation de la syntaxe "if exists".
Créez une région de répétition dans le dessin pour l'assemblage ASM001 avec la structure suivante :
• Part PRT001 contient le paramètre overridename avec la valeur over ridden name.
• La pièce PRT002 ne contient aucun paramètre.
Si vous avez un nom de paramètre overridename dans l'une des pièces et que vous souhaitez afficher la valeur de ce nom de paramètre dans la région de répétition et pour les pièces sans que le nom de paramètre overridename affiche la valeur de asm_mbr_name, procédez comme suit :
◦ rpt.index : affiche l'index.
◦ asm.mbr.name : affiche le nom de la pièce.
◦ rpt.rel.user_defined : entrez le nom de paramètre bomname défini. Il s'agit d'un paramètre défini par l'utilisateur au niveau de la région de répétition. Il n'est pas nécessaire d'inclure ce paramètre dans les pièces.
2. Créez un paramètre local. Cliquez sur > . Dans le Gestionnaire de menus (Menu Manager), sous REGION REPET (TBL REGIONS), cliquez sur Relations (Relations), puis sur une cellule contenant du texte. La boîte de dialogue Relations (Relations) s'affiche. Dans la boîte de dialogue Relations (Relations), ajoutez le paramètre local asm_mbr_overridename. Cliquez sur OK (OK).
| Vous devez ajouter ce paramètre avant de définir la relation. |
3. Utilisez if exists pour créer une relation. Dans le Gestionnaire de menus (Menu Manager), sous REGION REPET (TBL REGIONS), cliquez à nouveau sur Relations (Relations), entrez la relation comme ci-dessous, puis vérifiez-la :
bomname = asm_mbr_name
if exists ("asm_mbr_overridename")
bomname = asm_mbr_overridename
endif
4. Mettez à jour la table. Dans le Gestionnaire de menus (Menu Manager), sous REGION REPET (TBL REGIONS), cliquez sur Mettre à jour tables (Update Tables) pour mettre à jour la table de région de répétition. La table de rapport mise à jour obtenue ressemble à ceci :