Connaissance des régions de répétition
Les tables de rapport dynamiques de Creo Parametric s'appuient sur le principe de cellules de table "intelligentes", appelées "régions de répétition". Les régions de répétition sont des sections d'une table désignées par l'utilisateur qui s'élargissent ou se contractent afin de s'adapter à la quantité de données détenues à un moment donné par le modèle associé.
Les informations qu'elles contiennent sont déterminées par des symboles de rapport, entrés au format texte dans chaque cellule de la région définie. Par exemple, dans le cas d'un dessin d'assemblage de 20 pièces, si vous tapez asm.mbr.name dans une cellule d'une table de répétition, la table s'élargit de sorte à ajouter une cellule pour chaque nom de pièce lorsqu'elle est mise à jour.
L'exemple ci-dessous montre une table très simple contenant les paramètres d'une nomenclature. La rangée supérieure est constituée de texte ordinaire, tapé dans des cellules ordinaires de la table. La rangée inférieure contient des symboles de rapport, entrés sous forme de texte dans une rangée de cellules désignée comme région de répétition.
INDEX
NOM DE PIECE
QUANTITE
rpt.index
asm.mbr.name
rpt.qty
La table mise à jour obtenue peut être similaire à celle-ci :
INDEX
NOM DE PIECE
QUANTITE
1
CAPOT_AVANT
1
2
ARBRE
1
3
MANCHON
2
4
PALIER
4
5
CAPOT_ARRIERE
1
Vous pouvez entrer des tables de rapport dans tous les fichiers avec lesquels elles sont compatibles (dessins, diagrammes, fichiers de rapport). Le fonctionnement est identique dans tous les cas.
Est-ce que cela a été utile ?