Dessins détaillés > Utilisation de la table de dessin > Utilisation des bulles de nomenclature > Création de bulles de nomenclature personnalisées
Création de bulles de nomenclature personnalisées
L'onglet Bulles de nomenclature (BOM Balloons) de la boîte de dialogue Propriétés de table (Table Properties) vous permet de créer des bulles personnalisées avec des instances de symboles définies par l'utilisateur. Lorsque vous utilisez des symboles personnalisés pour afficher des bulles, le système remplace le texte variable par les paramètres de rapport correspondants. Si la valeur par défaut du texte variable correspond aux caractéristiques du symbole de rapport, la valeur de ce symbole de rapport s'affiche dans le symbole personnalisé.
Par exemple, si la valeur par défaut du texte variable est asm.mbr.name, le système affiche le nom du membre dans la bulle. Dans l'instance de symbole, le système ne met à jour que les paramètres de rapport affichés dans la région de la bulle ; les autres textes variables affichent leurs valeurs par défaut. Outre les paramètres de rapport affichés dans la table, le système utilise deux mots-clés spéciaux comme valeurs par défaut pour le texte variable : le système remplace "qty" par la quantité, comme dans les bulles de quantité par défaut, et traite "index" comme le champ d'index des bulles par défaut. Pour le texte variable dont la valeur par défaut est "index", le système utilise "rpt.index" comme valeur du texte variable.
Cliquez sur Sélectionner/Changer (Select/Change) dans l'onglet Bulles de nomenclature (BOM Balloons) pour spécifier un paramètre différent pour le champ d'index.
Le système considère qu'une bulle personnalisée est une bulle personnalisée de quantité si elle contient du texte variable dont la valeur par défaut est "qty".
Ligne de repère de bulle de nomenclature personnalisée
La ligne de repère de bulle de nomenclature est toujours associée au point d'attache défini le plus proche lorsque vous placez la bulle de nomenclature. Pour une bulle de nomenclature personnalisée avec des lignes de repère droite et gauche définies, les lignes de repère basculent automatiquement vers le côté approprié lorsque vous déplacez la bulle vers un nouvel emplacement.
Si vous définissez une bulle de nomenclature personnalisée utilisant un symbole avec l'attribut Allow Elbow et que vous déplacez cette bulle de nomenclature personnalisée vers un nouvel emplacement, le coude et la ligne de repère basculent automatiquement vers le côté approprié. De même, si vous modifiez la longueur du coude de la ligne de repère de bulle de nomenclature en déplaçant le symbole le long de la direction de pliage, le coude et la ligne de repère basculent vers le côté approprié.
Est-ce que cela a été utile ?