A propos des bulles de nomenclature
Les bulles de nomenclature sont des légendes placées dans des cercles dans un dessin d'assemblage qui fournissent des informations sur la nomenclature de chaque composant de la vue d'assemblage. Les informations sont issues d'une région de répétition d'une table de rapport, définie également comme région de bulle de nomenclature. Pour ajouter des bulles de nomenclature, vous devez créer la table, ajouter la région de répétition, entrer les symboles de rapport souhaités et désigner la région de bulle de nomenclature. Une fois cette opération effectuée, vous pouvez afficher les bulles de nomenclature dans une vue d'assemblage sélectionnée.
Les bulles de nomenclature contiennent généralement un numéro d'index correspondant à un nom de pièce dans la table. Le symbole de rapport pour le numéro d'index est rpt.index. Le symbole de rapport pour le nom de pièce est asm.mbr.name.
* 
Les bulles de nomenclature des composants multicorps ne sont pas prises en charge.
Types de bulle de nomenclature
Vous avez la possibilité de diviser la bulle de nomenclature en deux moitiés (supérieure et inférieure). La moitié supérieure contient alors le numéro d'index (ou tout autre paramètre que vous avez choisi) et la moitié inférieure contient la quantité ou le nombre de pièces qui existent dans la vue. Pour afficher la quantité, vous devez inclure le symbole de rapport correspondant à la quantité (rpt.qty) dans une cellule de la région de répétition.
Une bulle qui ne contient qu'un symbole de rapport (généralement le numéro d'index) est appelée une bulle Simple. Une bulle qui est divisée en deux et affiche le numéro d'index dans la partie supérieure et la quantité de pièces dans la moitié inférieure est dite "avec quantité".
Il existe une troisième sorte de bulle, appelée "bulle personnalisée. Ce type de bulle vous permet d'utiliser, comme représentation de la bulle de nomenclature, un dessin que vous avez vous-même créé et enregistré. Vous pouvez utiliser des notes pour affecter des attributs de texte variables au dessin choisi. Ces notes peuvent pousser la bulle de nomenclature à inclure les valeurs d'un certain nombre de paramètres choisis.
Sélection et mise en surbrillance des bulles de nomenclature
Lorsque vous sélectionnez une bulle de nomenclature, sa ligne parent est mise en surbrillance dans la région de la table. Si cette bulle est une bulle de type Avec Quantité, les autres bulles du même composant sont également mises en surbrillance. Vous pouvez également sélectionner des lignes dans la région de la table pour mettre en surbrillance les bulles de nomenclature associées.
Est-ce que cela a été utile ?