Interface > Validation de l'importation > A propos de la réinitialisation des données de validation et du recalcul du score de validation
A propos de la réinitialisation des données de validation et du recalcul du score de validation
Après avoir vérifié le statut d'importation et les résultats de validation des modèles importés dans le Rapport de validation de l'importation (Import Validation Report), vous pouvez rétablir les valeurs par défaut des données de validation de l'importation si nécessaire. Vous pouvez cliquer sur Paramètres (Settings) dans le Rapport de validation de l'importation (Import Validation Report), puis sur Réinitialiser (Reset) dans la boîte de dialogue Paramètres de validation de l'importation (Import Validation Settings) pour rétablir les valeurs par défaut des propriétés de validation du volume, de la superficie et du CDG. Les valeurs de tolérance des propriétés de validation du volume, de la superficie et du CDG reprennent leurs valeurs par défaut dans la colonne Tolérance max. (Max tolerance) de la boîte de dialogue Paramètres de validation de l'importation (Import Validation Settings) lorsque vous cliquez sur Réinitialiser (Reset) dans la boîte de dialogue Paramètres de validation de l'importation (Import Validation Settings).
Vous pouvez cliquer sur Paramètres (Settings) dans le Rapport de validation de l'importation (Import Validation Report) et modifier les valeurs de tolérance et la gravité de l'échec de l'importation dans le Rapport de validation de l'importation (Import Validation Report) comme suit :
Modifiez les valeurs de tolérance des propriétés de validation de volume, de superficie et de centre de gravité dans les limites de la tolérance maximale autorisée pour chaque propriété dans Tolérance max. (Max tolerance).
Modifiez la gravité de l'échec d'importation pour chaque propriété de validation et modèle en remplaçant Erreur (Error) par Avertissement (Warning) ou Ignorer (Ignore) dans la liste En cas d'échec (In case of failure).
Une régénération du modèle ou une mise à jour ATB peuvent supprimer des propriétés de validation. Si vous activez la case à cocher Afficher un état d'avertissement si la propriété n'est pas disponible (Status to Warning if property not available), vous pouvez définir un état d'avertissement pour une propriété de validation absente du modèle.
* 
La propriété de validation absente du modèle doit être une propriété prise en charge pour l'importation par le format de fichier. Par exemple, le format de fichier NX prend uniquement en charge la propriété de volume pour le transfert. Aucun avertissement n'est émis lorsque les propriétés de centre de gravité sont absentes du modèle NX, car NX ne prend pas en charge ces propriétés.
La réinitialisation des valeurs de paramètre de validation recalcule le score de validation de l'importation des modèles. Après avoir réinitialisé ou modifié les données de validation, vous pouvez cliquer sur OK (OK) dans la boîte de dialogue Paramètres de validation de l'importation (Import Validation Settings) pour recalculer le score de validation.
Les valeurs des propriétés de validation sont également recalculées lorsque vous régénérez les fonctions et modèles importés ou que vous procédez à la mise à jour associative des pièces et assemblages TIM (Translated Image Model) obsolètes. Cependant, les valeurs des propriétés de validation ne sont pas recalculées, si les assemblages TIM sont à jour lorsque vous effectuez une mise à jour associative. La mise à jour associative recalcule uniquement les valeurs de propriété de validation des composants obsolètes d'un assemblage.
Dans les modèles d'assemblage, les valeurs réinitialisées et recalculées des propriétés de validation sont appliquées de manière récursive à leurs composants. Toutefois, le recalcul du score de validation d'un composant ne recalcule pas automatiquement le score de validation de l'assemblage parent. Par exemple, le paramètre PTC_VAL_IMP_MISSING_COMP_COUNT indique le nombre total de composants de pièce et de sous-assemblage manquants dans un assemblage, en commençant par sa branche la plus basse. Les assemblages ayant des composants manquants, comme les assemblages non natifs ouverts à l'aide de Creo Unite, affichent un score de validation ECHOUE (FAIL), même si les composants manquants sont remplacés par des modèles de repère.
Pour les formats qui prennent en charge ATB (Associative Topology Bus), vous pouvez utiliser les commandes ATB Vérifier le statut (Check Status) et Mettre à jour (Update) pour placer et restaurer les composants de pièce et de sous-assemblage manquants dans les assemblages importés. Toutefois, le recalcul du score de validation des composants restaurés n'entraîne pas celui de l'assemblage parent. Pour recalculer et mettre à jour le score de validation de l'assemblage parent, vous devez cliquer sur Mettre à jour (Update) dans le Rapport de validation de l'importation (Import Validation Report) après avoir utilisé les commandes ATB Vérifier le statut (Check Status) et Mettre à jour (Update) afin de situer les composants manquants, de remplacer les modèles de marque de réservation dans l'assemblage parent par les composants situés, et de restaurer les composants de pièce et de sous-assemblage manquants.
Est-ce que cela a été utile ?