Interface > Utilisation des formats d'échange de données > Parasolid > Pour ajouter une pièce ou un assemblage Parasolid à un modèle existant
Pour ajouter une pièce ou un assemblage Parasolid à un modèle existant
1. Après avoir ouvert un fichier, cliquez sur Modèle (Model) > Obtenir les données (Get Data) > Importer (Import) pour ajouter des pièces en tant que fonctions d'un modèle de pièce existant.
La boîte de dialogue Ouvrir (File Open) s'affiche.
2. Sélectionnez Parasolid (.x_t, .xmt_txt, .x_b, .xmt_bin, .x_n, .xmt_neu, .xmt) (Parasolid (.x_t, .xmt_txt, .x_b, .xmt_bin, .x_n, .xmt_neu, .xmt)) dans la zone Type (Type). La liste des formats de fichiers Parasolid et de leurs extensions respectives apparaît dans le répertoire de travail courant :
*.x_t ou *.xmt_txt et *.xmt pour le format texte ;
*.x_b ou *.xmt_bin pour le format binaire ;
*.x_n ou *.xmt_neu pour le format neutre.
3. Cliquez sur le nom du fichier Parasolid dans le format que vous souhaitez ajouter à un modèle existant ou recherchez le fichier, puis cliquez sur son nom.
4. Cliquez sur Importer (Import). La boîte de dialogue Fichier (File) et l'onglet Importer (Import) s'affichent.
5. Dans la liste Profil (Profile), sélectionnez un profil d'importation pour remplacer celui qui est utilisé ou cliquez sur Détails (Details) pour ouvrir l'éditeur de profil d'importation Parasolid : Profil d'importation (Parasolid - Import Profile), puis personnalisez les paramètres du profil d'importation si nécessaire.
6. Cliquez sur OK (OK) dans la boîte de dialogue Fichier (File).
7. Dans l'onglet Importer (Import), sélectionnez un repère comme référence pour placer la fonction importée, ou cliquez sur Référence (Datum) > pour créer un repère asynchrone.
8. Si la pièce native contient une géométrie solide, sélectionnez l'une des options suivantes permettant de représenter la géométrie importée sous forme de protrusions, de solides, de surfaces ou de coupes :
Ajouter des corps (Add Bodies) : ajoute les corps solides de la fonction importée à la pièce existante en tant que nouveaux corps. Des corps solides sont créés dans la pièce existante pour chaque corps de la fonction importée. La structure des corps créée dans la pièce existante est identique à la structure des corps du modèle source. Les surfaces composées fermées ne contribuent pas à la géométrie des solides. Par conséquent, les corps séparés ne sont pas créés pour les surfaces composées fermées.
Ajouter une géométrie (Add Geometry) : fusionne la géométrie solide des corps de la fonction importée et ajoute la géométrie fusionnée dans le corps par défaut de la pièce existante ou le corps désigné comme corps par défaut. Aucun corps supplémentaire n'est créé. Vous devez cocher la case Créer un nouveau corps (Create new body) de l'onglet Options de corps (Body Options) pour créer un corps avec la géométrie ajoutée. Les surfaces composées fermées ne contribuent pas au corps par défaut de la pièce existante.
* 
L'option Ajouter une géométrie (Add Geometry) est la valeur par défaut et est disponible même en cas d'échec de la solidification d'une fonction d'importation. Il n'est pas nécessaire de réparer les surfaces composées dans Import Data Doctor pour insérer la fonction importée dans la pièce existante.
Enlever la géométrie (Remove Geometry) : enlève la géométrie solide d'un corps de la pièce existante. Vous pouvez sélectionner un corps de la pièce existante et supprimer la géométrie solide du corps sélectionné.
Ajouter des surfaces (Add Surfaces) : ajoute les surfaces de la fonction d'importation à la pièce existante. Aucun corps solide supplémentaire n'est créé dans la pièce existante.
* 
L'onglet Options de corps (Body Options) n'est pas disponible dans l'onglet Importer (Import) lorsque vous sélectionnez Ajouter des corps (Add Bodies) ou Ajouter des surfaces (Add Surfaces).
9. Cliquez sur dans l'onglet Importer (Import).
Est-ce que cela a été utile ?