Importation d'un fichier de dessin DXF ou DWG
Lorsque vous importez des données DXF ou DWG dans un dessin :
Les entités 2D peuvent être créées avec les unités du fichier de configuration de dessin. Par exemple, si ce dernier spécifie pouces comme unités, alors que les données DXF ou DWG sont en millimètres, les unités sont converties en pouces pendant la conversion.
Les valeurs du fichier DXF ou DWG ne remplacent pas tous les paramètres du fichier de configuration du dessin. La taille et le style des flèches, la taille du texte et la cotation parallèle ou horizontale sont autant de paramètres susceptibles de différer.
Le style de flèche d'une cote est enregistré dans la section BLOCK SECTION d'un fichier DXF ; il est considéré comme faisant partie de l'image de la cote. Par défaut, l'application Creo ne récupère aucune donnée de l'image de la cote pour recréer la cote. C'est pourquoi le style de flèche de la cote est perdu lors de l'importation.
Les entités AutoCAD se trouvant sur une couche occultée sont importées et placées sur une couche occultée, dont vous pouvez changer l'affichage par la suite.
Les blocs DXF comprenant des symboles et d'autres détails, notamment ceux des assemblages, sont importés en tant que symboles distincts si vous définissez l'option de configuration dxf_block_to_pro_symbol sur yes.
Une définition de symbole distincte est créée pour chaque instance de bloc et positionnée à l'emplacement approprié.
La spécification de rotations 3D différentes pour le bloc d'entités 2D crée plusieurs instances de bloc pour chaque définition de bloc. En revanche, la propriété d'orientation 3D de la définition de bloc DXF n'est pas conservée. Cependant, chaque instance de bloc est placée correctement pour qu'elle reflète son apparence prévue lorsqu'elle est placée et affichée sur une feuille de dessin dans AutoCAD.
Les cotes associées à des entités 2D avant l'importation conservent leur association aux mêmes entités après l'importation des fichiers DXF et DWG. Vous pouvez lier des cotes non associatives à des entités 2D appropriées après l'importation. Si la géométrie est modifiée après l'importation, vous pouvez recalculer les valeurs de cote avant d'associer des cotes aux entités les plus proches des lignes de rappel de cote.
Le dessin importé peut comporter des entités 2D et des solides 3D. Les solides 3D sont convertis en composants d'un assemblage. Vous pouvez ignorer les données 3D du fichier pour importer les données 2D sélectionnées.
Le dessin importé peut contenir plusieurs schémas ou feuilles de dessin et prendre la forme d'un dessin à plusieurs feuilles. Il peut avoir un espace de modèle et un espace papier.
Dans le cas d'un fichier DXF contenant plusieurs feuilles de dessin de taille variable, la taille de chaque feuille du dessin importé est conservée après l'importation. Si vous définissez l'option de configuration intf_use_variable_size sur no, une feuille de dessin standard de la taille la plus proche de la feuille de dessin d'origine est créée pour chaque feuille du dessin.
Vous pouvez importer du texte multiligne d'un fichier DXF (chaque ligne dans une police différente) sous la forme de plusieurs notes d'une ligne ou d'une même note multiligne. Les polices et les styles du texte multiligne sont conservés dans les notes monolignes.
Vous pouvez créer une vue 2D avec les annotations importées associées. Lorsque vous importez des fichiers DXF ou DWG, sélectionnez l'option Importer des cotes associatives (Import associative dimensions). Dans le fichier importé, sélectionnez toutes les annotations qui doivent être associées à la vue 2D, ainsi que la géométrie 2D choisie pour la création de la vue 2D. Les cotes ordonnées ne sont pas importées en tant qu'éléments associatifs lors de l'importation de fichier DXF ou DWG. Elles ne peuvent donc pas être associées à une vue 2D lors de sa création, mais elles peuvent l'être à une vue 2D existante.
Est-ce que cela a été utile ?