Importation d'attributs de modèles PTC Creo Elements/Direct
Les paramètres de modèle et leurs valeurs définis en tant que paires attribut-valeur dans les pièces et composants Creo Elements/Direct sont importés sous forme de paires paramètre-valeur. Après l'importation, les attributs de modèle des pièces et des composants Creo Elements/DirectCreo Parametric sont mappés aux paramètres de modèle correspondants dans .
Vous pouvez importer les attributs de modèle Creo Elements/Direct suivants avec leurs unités et valeurs :
un nom de modèle ;
Nom d'instance
Nom de matière
Densité (kg/(mm3)
Volume (mm3)
Masse (kg)
Epaisseur (mm)
Les attributs de nom de modèle et d'instance des fichiers de modèle 3D Creo Elements/Direct ne sont conservés et importés dans Creo Parametric que lorsque les noms de modèle et d'instance sont spécifiés dans les fichiers de modèle 3D Creo Elements/Direct. Les noms de modèle et d'instance sont transférés sous forme de paramètres de modèle vers Creo Parametric. Autrement dit, les attributs CED_MODEL_NAME et CED_INSTANCE_NAME sont attribués en tant que paramètres de modèle dans Creo Parametric.
Les noms d'instance des composants d'assemblage sont transférés sous forme de paramètres de fonction. En d'autres termes, le paramètre CED_COMPONENT_INST_NAME est attribué en tant que paramètre de fonction dans Creo Parametric.
Les attributs tels que le nom et l'épaisseur de matière sont propres à la conception de tôlerie. Vous pouvez importer ces attributs de Creo Elements/Direct Modeling afin de les utiliser dans Creo NC Sheetmetal.
Vous pouvez importer les attributs sous la forme des types de paramètres suivants :
Chaîne
Entier
Nombre réel
Booléen (oui/non)
Les attributs de matière pour Sheetmetal créent des paramètres de type Chaîne. Les attributs tels que le volume, la masse, l'épaisseur et la densité sont importés en tant que paramètres de type Nombre réel avec les unités appropriées. Les unités et leurs valeurs sont conservées lorsque vous importez des attributs Creo Elements/Direct Modeling.
* 
Les unités et les valeurs de grandeur des attributs sont importées lorsque vous désactivez la fonction Associative Topology Bus (ATB) lors de l'importation. Pour importer les unités et leurs valeurs, vous devez vous assurer que l'option Activer ATB (Enable ATB) n'est pas sélectionnée dans la boîte de dialogue Importer un nouveau modèle (Import New Model).
Est-ce que cela a été utile ?