Interface > Utilisation des formats d'échange de données > Creo Elements/Direct > Importation de pièces et d'assemblages > A propos de l'importation des configurations de modèles 3D Creo Elements/Direct en tant qu'états combinés et éclatés
A propos de l'importation des configurations de modèles 3D Creo Elements/Direct en tant qu'états combinés et éclatés
Vous pouvez créer des configurations pour vos assemblages dans Creo Elements/Direct Modeling. Les configurations d'assemblage définissent des positions d'objet détaillées, y compris des positions alternatives pour les composants d'assemblage. Vous pouvez utiliser ces configurations pour afficher vos pièces dans des positions autres que leur position normale. Elles vous permettent de visualiser autrement vos modèles d'assemblage, et notamment d'en générer des vues éclatées.
Lorsque vous importez des modèles 3D Creo Elements/Direct, vos configurations d'assemblage sont transférées dans Creo Parametric sous la forme d'états combinés et éclatés. Un état combiné est une combinaison des états d'orientation, de couche et éclatés. L'importation associative des fichiers de dessin Creo Elements/Direct *.mi, *.bi ou *.bdl transfère également les vues, contenant les détails de configuration, de manière associative dans les modèles 3D sous forme d'états éclatés. L'état éclaté correspondant des assemblages est également transféré vers Creo Parametric.
Les détails d'importation des configurations dans les modèles 3D Creo Elements/Direct sont les suivants :
Les informations de position des objets stockées dans la configuration active créent une vue éclatée de l'assemblage.
La caméra de la configuration active importe la configuration avec son orientation. Le nom de la configuration est ajouté dans l'onglet Orientation (Orientation) de Creo Parametric.
Quel que soit l'état des composants dans la configuration, l'état d'affichage des composants est converti en état de couche.
Un état de couche capture l'état d'affichage des composants d'un assemblage et est enregistré avec le modèle. Un état de couche stocke la liste des couches et leur statut.
Les plans documentation, avec ou sans annotations affectées et configurations associées, sont importés en tant qu'états combinés dans Creo Parametric.
Les détails de configuration sont mappés comme suit :
Creo Elements/Direct
Creo
Caméra ou orientation visuelle du modèle
Orientation
Composant affiché ou non
l'état de la couche.
Position alternative ou éclatée d'un composant
Etat éclaté
Les plans documentation dans les configurations Creo Elements/Direct sont mappés aux états combinés correspondants créés dans Creo Parametric. Les états combinés contiennent les orientations et annotations de vue des plans documentation correspondants dans les modèles 3D Creo Elements/Direct. Les noms de ces états combinés sont identiques à ceux des plans documentation importés, et pour chaque plan documentation Creo Elements/Direct Modeling importé qui contient des annotations, une couche du même nom que celui du plan documentation est créée dans Creo Parametric. Cette couche contient toutes les annotations du plan documentation exporté.
Dans Creo Elements/Direct, lorsque vous utilisez la commande Capturer caméra + liste affichage (Capture Camera + Drawlist), puis que vous enregistrez une configuration, celle-ci inclut alors les données de visibilité des composants et des assemblages, les réglages de la fonctionnalité Afficher/Cacher (Show/Hide), ainsi que les réglages d'orientation et de zoom. La visibilité du modèle ainsi les réglages Afficher/Cacher (Show/Hide) des configurations sont conservés dans les modèles 3D à l'issue de l'importation dans Creo Parametric.
Lorsque vous importez un assemblage Creo Elements/Direct supérieur qui partage le même nom de configuration que ses sous-assemblages, Creo Parametric attribue de nouveaux noms aux couches de sous-assemblage, aux états de couche et aux états éclatés.
Est-ce que cela a été utile ?