A propos de l'exportation au format IGES
Avant d'exporter des données au format IGES, assurez-vous que ce type de données est approprié pour le système destinataire.
* 
Les caractères spéciaux pris en charge par Creo Parametric ne sont pas tous pris en charge par IGES. Lorsque vous exportez des symboles spéciaux qui ne sont pas pris en charge par IGES, le système destinataire les dessine sous forme de traits. Par exemple des cotes mises en légende avec deux pointes de flèche sont exportées avec une seule.
Vous pouvez exporter des dessins au format IGES, y compris des dessins multifeuilles dans un fichier IGES unique. Cliquez sur Fichier (File) > Enregistrer sous (Save As), puis choisissez l'une des commandes suivantes :
Enregistrer une copie (Save a Copy).
Les options dans la boîte de dialogue Environnement d'exportation pour IGES (Export Environment for IGES) dépendent des options de configuration que vous avez définies. Elles sont enregistrées automatiquement lorsque vous exportez le dessin au format IGES.
Exportation rapide (Quick Export).
Si l'option de configuration preferred_export_format ou l'option Livrable préféré pour l'exportation (Preferred deliverable for export) de la boîte de dialogue Options Creo Parametric (Creo Parametric Options), sous Paramètres d'échange de données 2D (2D data exchange settings), est définie sur iges, vous pouvez utiliser la commande Exportation rapide (Quick Export) pour exporter directement des dessins au format IGES. Vous pouvez également définir IGES comme le format par défaut de la commande Exportation rapide (Quick Export) en cliquant sur Fichier (File) > Enregistrer sous (Save As) > Exporter (Export), puis en sélectionnant IGES comme format de fichier préférentiel dans l'onglet Configuration de l'exportation (Export Setup).
Exporter (Export)
Vous pouvez prévisualiser vos dessins et au besoin modifier leurs paramètres d'exportation avant de les exporter au format IGES.
Pour créer un fichier journal, dans la boîte de dialogue Environnement d'exportation pour IGES (Export Environment for IGES), cochez la case Generate log file (Générer fichier journal). Vous pouvez afficher le fichier journal dans une nouvelle fenêtre en cliquant sur . Le fichier journal créé lors de l'exportation inclut divers détails tels que la version d'IGES, ainsi que les options de configuration et leurs valeurs. Vous pouvez afficher, modifier et enregistrer ce fichier journal. Le fichier journal est créé dans le même répertoire que le fichier *.iges cible et il est nommé :
igesout.log.# : pour un fichier de dessin
<name>_out.log.# : pour un fichier de pièce ou d'assemblage
Vous pouvez créer plusieurs fichiers IGES lors d'une même session en utilisant Creo Distributed Batch.
Version d'IGES dans les fichiers de sortie
L'en-tête d'un fichier IGES contient le code de version 5.2 d'IGES. Si le système destinataire ne prend pas en charge la version 5.2, vous pouvez modifier l'en-tête afin qu'il contienne la dernière version d'IGES prise en charge par le système destinataire (4.0, par exemple). Celui-ci pourra dès lors lire l'ensemble du fichier normalement.
Est-ce que cela a été utile ?