Inclusion de propriétés dans la fonction de copie de géométrie
Les sections ci-dessous expliquent comment inclure des paramètres lorsque vous définissez la fonction de copie de géométrie, et décrivent la façon dont ils sont mis à jour lorsque vous redéfinissez la fonction.
Définition des fonctions de copie de géométrie
Lorsque vous créez la fonction de copie de géométrie, toutes les propriétés des entités copiées sont copiées et mises à jour par défaut. Toutefois, vous pouvez choisir les propriétés à copier et mettre à jour en cas de modification des propriétés d'origine. Si un type de propriété est inclus dans la fonction de copie de géométrie, la géométrie créée dans le modèle cible aura la même propriété que la géométrie copiée à partir du modèle source. Soit ces propriétés sont verrouillées dans le modèle cible et ne peuvent pas être modifiées, soit les modifications apportées localement sont remplacées lors de la régénération pour suivre le modèle source.
Apparence (Appearance) : copie l'apparence attribuée à la géométrie source dans la géométrie cible. Lorsque vous décochez la case, aucune apparence n'est copiée.
Paramètres (Parameters) : copie les paramètres des entités source dans les entités cibles. Les paramètres sont verrouillés dans les entités cibles. Les propriétés du corps Matières (Materials) et l'état du corps Construction oui/non (Construction yes/no) sont définis séparément.
Noms (Names) : copie les noms des entités source dans les entités cibles. En cas de conflit, le nom est régénéré en fonction de la numérotation. Lorsque cette case est décochée, les noms ne sont pas copiés et des noms génériques sont fournis.
Couches (Layers) : localise les entités copiées sous les couches correspondantes dans le modèle cible lorsque des couches portant le même nom existent dans la cible.
Matières (Materials) : définit la matière du corps cible sur la matière dans la source. Cette propriété est verrouillée. Lorsque vous modifiez la matière de la pièce source, elle n'est pas mise à jour dans le corps cible.
Lorsqu'il n'existe pas de matière portant le même nom dans la pièce cible, la matière est copiée dans la pièce cible.
Lorsqu'une matière portant le même nom existe dans la pièce cible et possède les mêmes propriétés, elle est affectée aux corps copiés.
Lorsqu'une matière portant le même nom existe dans la pièce cible, mais possède des propriétés différentes, elle est affectée aux corps copiés et un message d'avertissement s'affiche.
Construction oui/non (Construction yes/no) : lorsque la case Construction oui/non (Construction yes/no) est cochée, le nouveau corps copié prend l'état du corps de référence, à savoir construction ou solide. Lorsque la case Construction oui/non (Construction yes/no) est décochée, tous les corps sont créés dans le modèle cible en tant que corps solides, y compris les corps de construction.
Redéfinition des fonctions de copie de géométrie
Lorsque vous redéfinissez une fonction de copie de géométrie et décochez la case d'une propriété, les propriétés copiées ne sont pas enlevées. Les propriétés ne sont dès lors plus mises à jour lorsque vous mettez à jour la propriété dans le modèle source. Les propriétés ne sont plus verrouillées dans le modèle cible et vous pouvez à présent les modifier.
La liste ci-dessous contient quelques exemples.
Matières
Lorsque vous redéfinissez la fonction de copie de géométrie et désactivez la case à cocher Matières (Materials), le corps du modèle cible n'est plus mis à jour si la matière est modifiée dans le modèle source. La matière attribuée au corps cible est inchangée, mais elle n'est plus verrouillée. Vous pouvez attribuer une matière différente.
Construction
Lorsque vous redéfinissez la fonction de copie de géométrie et que vous décochez la case Construction oui/non (Construction yes/no), les corps du modèle cible ne changent pas d'état, mais cette propriété n'est plus verrouillée. Vous pouvez modifier cette propriété dans le modèle cible selon vos besoins.
Est-ce que cela a été utile ?