Pour redéfinir des jeux de restrictions de composant
1. Sélectionnez le composant désiré dans l'arbre du modèle ou dans la fenêtre principale, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et choisissez dans le menu de raccourcis. L'onglet Placement du composant (Component Placement) s'ouvre.
2. Sélectionnez l'une des restrictions figurant dans la zone de navigation et de sélection de l'onglet Placement (Placement). Pour chacune d'elle, vous pouvez redéfinir les options suivantes :
Type de restriction (Constraint Type) : remplace le type de contrainte par un type de contrainte raisonnable pour l'assemblage.
* 
Vous pouvez uniquement modifier le type pour Coïncident (Coincident)Distance (Distance) ou Parallèle (Parallel).
Référence d'assemblage (Assembly Reference) : spécifie une nouvelle référence d'assemblage (par exemple, change la surface de l'assemblage par rapport à laquelle vous allez aligner le composant).
Référence du composant (Component Reference)  : spécifie une nouvelle référence de composant pour un composant placé (par exemple, change la surface de composant que vous allez aligner sur l'assemblage).
3. Vous pouvez à tout moment sélectionner Enlever (Remove) ou Ajouter (Add) :
Pour supprimer une restriction de placement pour un composant, sélectionnez l'une des restrictions répertoriées et cliquez sur Enlever (Remove).
Le système supprime la restriction sélectionnée de la liste active et met à jour le message dans la zone STATUT. Vous pouvez avoir besoin d'ajouter une nouvelle contrainte.
L'option Récup. réf. (Retr Refs) s'affiche lorsque le composant que vous redéfinissez dans une représentation simplifiée dépend de composants qui ne sont pas dans la représentation simplifiée. Cliquez sur Récup. réf. (Retr Refs) pour récupérer les autres composants qui définissent l'emplacement du composant.
Pour ajouter une nouvelle contrainte à la liste courante, cliquez sur Ajouter (Add). Sélectionnez un type de contrainte dans la zone de liste Type de restriction (Constraint Type). Sélectionnez une référence sur le composant et une autre sur l'assemblage de manière à définir une contrainte de placement. Cliquez sur les Liens connexes pour obtenir plus d'informations.
4. Une fois que vous avez redéfini les contraintes du composant actif, cliquez sur .
* 
Vous pouvez également utiliser les options de déplacement (Move), mais si le composant a des enfants, vous devez le contraindre totalement avant de quitter l'interface.
Est-ce que cela a été utile ?