Pour placer plusieurs fois un composant
Vous pouvez placer un composant plusieurs fois en utilisant la capacité de placement par répétition de composant ou de placement par répétition de contrainte.
1. Après avoir assemblé le composant, sélectionnez-le dans l'arbre du modèle, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et choisissez
Répéter (Repeat) dans le menu de raccourcis ou cliquez sur
Répéter (Repeat). La boîte de dialogue
Répétition de composant (Repeat Component) s'ouvre.
2. Dans la liste Références d'assemblage variable (Variable assembly references), sélectionnez la référence d'assemblage que vous souhaitez faire varier.
3. Cliquez sur Ajouter (Add).
4. Sélectionnez une nouvelle référence d'assemblage. La référence s'affiche dans la liste Placement de composant (Place Component).
5. Suivez les invites qui s'affichent dans la fenêtre de message pour sélectionner les références de placement appropriées. Lorsque vous avez défini toutes les références, un nouveau composant est automatiquement ajouté.
6. Continuez à définir les placements de référence jusqu'à ce que toutes les instances du composant soient placées. Chaque instance apparaît sous la forme d'une ligne dans la liste Placement de composant (Place Component).
7. Cliquez sur Confirmer (Confirm).
8. Pour supprimer une occurrence d'un composant, sélectionnez la ligne correspondante dans la liste Placement de composant (Place Component), puis cliquez sur Enlever (Remove).