Conception d'assemblages > Utilisation d'un assemblage > Utilisation des composants de l'assemblage > Pour traiter les enfants de composants inhibés ou supprimés
Pour traiter les enfants de composants inhibés ou supprimés
1. Récupérez un assemblage et sélectionnez un composant avec des enfants.
2. Cliquez sur le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Inhiber (Suppress) ou Supprimer (Delete) dans le menu de raccourcis. La boîte de dialogue Inhiber (Suppress) ou Supprimer (Delete) s'ouvre.
Pour inhiber ou supprimer les éléments sélectionnés et tous leurs enfants, assurez-vous que l'option Inhiber tout (Suppress all) ou Supprimer tout (Delete all) est sélectionnée.
Pour suspendre tous les enfants des éléments sélectionnés, sélectionnez l'option Suspendre tout (Suspend all), puis cliquez sur OK (OK).
Cette opération suspend toutes les actions sur tous les enfants.
Pour sélectionner une méthode de traitement spécifique pour chaque enfant, cliquez sur Modifier les détails (Edit Details). La boîte de dialogue Traitement des enfants (Children Handling) s'affiche.
3. Dans la boîte de dialogue Traitement des enfants (Children Handling), le cas échéant, utilisez les options suivantes :
Cliquez sur Local (Local) ou Externe (External) pour afficher la liste des enfants locaux et externes. Tous les enfants externes sont suspendus.
Pour les enfants locaux, utilisez les options Définir tous comme (Set all as) pour Inhiber (Suppress), Supprimer (Delete) ou Suspendre (Suspend) tous les enfants.
4. Sélectionnez un objet enfant, puis cliquez avec le bouton droit ou sélectionnez une option dans la liste Statut (Status) :
Inhiber (Suppress) : inhibe et reprend l'enfant lorsque le composant parent est repris.
Supprimer (Delete) : supprime le composant enfant.
Suspendre (Suspend) : suspend temporairement l'élément jusqu'à l'attribution de nouvelles références.
Figer (Freeze) (disponible lorsque l'option de configuration allow_freeze_failed_assy_comp est définie sur yes) ou Fixer (Fix) : fige ou fixe le composant à son emplacement d'origine jusqu'à ce qu'il puisse être régénéré, soit par la reprise du parent, soit par la redéfinition du placement, soit par la réaffectation de l'enfant. Les composants figés sont identifiés par dans l'arbre du modèle.
Lorsqu'un enfant d'un composant inhibé ou supprimé est membre d'un groupe, l'ensemble du groupe peut être inhibé, supprimé ou suspendu. Pour sélectionner une opération pour chaque membre de groupe affecté par l'inhibition ou la suppression du parent, décochez la case Inhiber le groupe entier (Suppress entire group) ou Supprimer le groupe entier (Delete entire group).
Options de clic droit supplémentaires :
Modifier les références (Edit References) : ouvre la boîte de dialogue Modifier les références (Edit References) pour modifier les références de placement.
Afficher les références (Show References) : met en surbrillance les références de placement de l'enfant sélectionné. Le menu AFFICHER REFERENCE (SHOW REF) s'affiche.
Informations (Info) : ouvre la page Fonction (Feature) ou Modèle (Model) dans le navigateur, ou la boîte de dialogue Visualiseur de références (Reference Viewer).
5. Cliquez sur OK.
Est-ce que cela a été utile ?