Conception d'assemblages > Conception descendante > Partage des données > Fonctions de schéma > Pour créer une fonction de schéma dans un assemblage
Pour créer une fonction de schéma dans un assemblage
1. Dans un assemblage ouvert, cliquez sur Obtenir les données (Get Data) > Fonction de schéma (Layout Feature). La boîte de dialogue Ouvrir (Open) s'affiche.
2. Sélectionnez un fichier de schéma (*.cem) et cliquez sur Ouvrir (Open). Le schéma apparaît dans la fenêtre graphique et l'onglet Fonction de schéma (Layout Feature) s'ouvre.
3. Pointez la souris à l'endroit où vous souhaitez placer la fonction de schéma et cliquez. Vous pouvez à présent définir des restrictions.
4. Cliquez sur pour afficher le schéma dans une fenêtre distincte ou sur pour l'afficher dans la fenêtre graphique (par défaut). Les deux options peuvent être simultanément actives et peuvent être modifiées à volonté.
5. Utilisez la poignée pour positionner ou déplacer le schéma.
6. Cliquez sur pour désactiver la poignée.
7. Sélectionnez un type de jeu de restrictions. L'option Automatique (Automatic) est sélectionnée par défaut. Sélectionnez une référence sur le schéma et une autre sur l'assemblage, dans l'ordre de votre choix, de manière à définir une restriction de placement. Quand une paire de références valides est sélectionnée, un type de contrainte approprié est automatiquement choisi. Vous pouvez également ouvrir l'onglet Placement (Placement). Choisissez un type de contrainte dans la liste Type de restriction (Constraint Type). Affichez la liste en cliquant sur Automatique (Automatic) ou sur la flèche adjacente, puis sélectionnez des références.
8. Une fois que vous avez défini un jeu de restrictions, une nouvelle restriction est activée automatiquement, jusqu'à ce que le schéma soit complètement contraint.
Les restrictions peuvent être sélectionnées et modifiées. Vous pouvez modifier les références ou le type de restriction.
9. Pour supprimer une restriction, cliquez sur le bouton droit de la souris et sélectionnez Supprimer (Delete).
10. Pour configurer un autre jeu de restrictions, cliquez sur Nouveau jeu (New Set). Le jeu précédemment configuré se réduit et un nouveau jeu apparaît avec la première contrainte affichée.
11. Cliquez sur Références (References) et sélectionnez les références du schéma à ajouter à la fonction de schéma.
Etiquettes, noeuds et sous-schémas (Tags, Nodes and Sublayouts) : affiche les étiquettes, les noeuds et les sous-schémas sélectionnés.
Entités (Entities) : affiche les entités sélectionnées. Cliquez sur Détails (Details) pour ouvrir la boîte de dialogue Chaîne (Chain).
Références (Datums) : affiche les références sélectionnées.
12. Cliquez sur Options (Options) pour définir les préférences Mise à jour de la géométrie copiée (Copied geometry update) :
Mise à jour automatique (Automatic Update) : met automatiquement à jour la fonction de schéma lorsque le schéma source est modifié et en session.
Mise à jour manuelle (Manual Update) : ne met pas automatiquement à jour la fonction de schéma en cas de modification du schéma source. Vous pouvez mettre à jour la fonction de schéma à tout moment tant que le schéma d'origine est en session.
Cochez la case Afficher une notification (Provide notification) pour afficher une icône dans l'arbre du modèle lorsque la fonction de schéma est obsolète.
Aucune dépendance (No Dependency) : crée une fonction de schéma indépendante.
13. Cliquez sur Propriétés (Properties) pour modifier le nom par défaut de la fonction.
14. Cliquez sur .
Est-ce que cela a été utile ?