Pour créer des représentations simplifiées à l'aide de règles de définition
Chaque règle comprend une action et au moins une condition. Les conditions s'affichent dans une liste éditable et sont exécutées dans l'ordre ascendant.
2. Dans le sélecteur de composant, cliquez sur > pour configurer des actions de règle. La boîte de dialogue Actions de règle (Rule Actions) s'ouvre.
3. Pour ajouter une règle, cliquez sur
. Pour définir une action de représentation, utilisez la colonne
Représ Action (Rep Action). Pour changer d'action de représentation, cliquez dans la colonne et sélectionnez l'une des options suivantes :
◦ Exclure (Exclude)
◦ Maîtresse (Master)
◦ Automatique (Automatic)
◦ Enveloppe par défaut (Default Envelope)
La colonne Condition répertorie les conditions précédemment définies. Si aucune condition n'a été définie, la colonne est vide. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la colonne Condition et choisissez l'une des options suivantes dans le menu de raccourcis :
◦ Nouvelle (New) : crée une nouvelle condition. Sélectionnez la nouvelle condition et appuyez sur la touche ENTREE ou cliquez avec le bouton droit de la souris sur Nouvelle (New) dans le menu de raccourcis. La boîte de dialogue Editeur de règles (Rule Editor) s'ouvre.
◦ Redéfinir (Redefine) : ouvre la boîte de dialogue Editeur de règles (Rule Editor) pour redéfinir une condition existante.
◦ Renommer (Rename) : renomme une condition existante.
◦ Supprimer (Delete) : supprime la condition sélectionnée.
4. Dans l'Editeur de règles (Rule Editor), cliquez sur > . L'Assistant de requêtes s'ouvre.
5. Définissez une règle à l'aide des zones Attributs (Attributes), Historique (History), Statut (Status) ou Géométrie (Geometry).
6. Cliquez sur Ajouter (Add New) pour ajouter la règle dans l'Assistant de requêtes (Query Builder). Pour ajouter une combinaison de plusieurs règles, utilisez les opérateurs logiques Or et And.
7. Cliquez sur OK.