Dépendance externe des fonctions de copie de géométrie
Les règles suivantes s'appliquent à des fonctions de copie de géométrie externe.
Sélection des références
• Vous créez la dépendance en sélectionnant des références, c'est-à-dire en copiant automatiquement une géométrie d'un composant à l'autre, de la même manière qu'une fonction de copie de géométrie.
• Vous sélectionnez toutes les références d'une fonction de copie de géométrie à partir du même composant.
• Vous pouvez référencer toutes les géométries, ainsi que les fonctions de copie de géométrie et de géométrie publique existantes.
• Les informations sur le statut des références sont disponibles dans l'arbre du modèle. Le statut de la Référence copiée (Copied Ref) des fonctions de copie de géométrie est le suivant : Actif (Active), Figé (Frozen), Inhibé (Suppressed), Manquant (Missing) ou Indépendant (Independent).
Copie de la géométrie depuis le composant parent
• Si le composant parent n'est pas en session, la géométrie copiée par la fonction de copie de géométrie reste figée et le composant parent est indisponible.
• Vous pouvez contrôler le comportement des fonctions de copie de géométrie lorsque le composant parent est en session, mais que certaines entités référencées sont manquantes. Lorsque l'option Copie de géométrie (Copy Geometry) n'est pas définie sur Mise à jour automatique (Automatic Update) pour la géométrie parente qui a été copiée (car elle a été supprimée ou inhibée), la fonction ne parvient pas à effectuer la régénération. Cependant, il est possible d'éviter l'échec de ces fonctions de copie de géométrie lorsqu'une référence est manquante. Lorsque vous réglez l'option du fichier de configuration fail_ref_copy_when_missing_orig sur no, pendant la régénération, le système fige automatiquement la géométrie copiée dont la géométrie originale est manquante, évitant ainsi l'échec de la fonction de copie de géométrie.
Utilisation des options de contrôle de mise à jour
• A l'aide des options Contrôle de mise à jour (Update Control), vous pouvez modifier la mise à jour d'une fonction de copie de géométrie et passer aisément d'un statut de mise à jour à un autre. Vous pouvez également utiliser l'option Mise à jour manuelle (Manual Update) ou Aucune dépendance (No Dependency) pour arrêter la mise à jour de la fonction afin d'améliorer les performances de régénération.
Utilisation des références de géométrie copiée
• La géométrie est disponible après avoir été sélectionnée comme référence. Elle apparaît par rapport au reste de la géométrie de la pièce, de la même manière que dans le contexte de l'assemblage dans lequel elle a été sélectionnée.
• Les informations de référence copiées concernent la géométrie, le nom des entités, les couleurs, les styles de lignes et les couches.
• Les fonctions de copie de géométrie créent des dépendances externes et ne sont pas autorisées dans les modèles d'origine.
Affichage du statut et des informations parent
• Affichez les informations parent relatives à un modèle qui contient une fonction de copie de géométrie dans le Visualiseur de références globales (Global Reference Viewer).