Assemblage de composants à une répétition de référence
Il est possible de répéter un composant assemblé aux références d'une répétition figurant dans un assemblage en référençant cette répétition. L'option Référence (Reference) est automatiquement sélectionnée lorsque l'onglet Répétition (Pattern) s'ouvre. Par exemple, pour placer des boulons dans une répétition de trous, vous ne devez spécifier les contraintes pour l'assemblage qu'une seule fois, entre le boulon et le premier trou (trou repère).
Lorsque vous assemblez des composants à une répétition de référence, n'oubliez pas les règles suivantes :
• Vous pouvez sélectionner les références de deux répétitions dans un ensemble de restrictions de placement, mais le système n'utilise que la première répétition pour les composants suivants.
• Si vous assemblez un composant à une fonction d'assemblage qui est le repère de la répétition, vous ne pouvez pas référencer cette répétition.
• Les composants placés dans l'assemblage et utilisés comme répétition de référence peuvent servir pour assembler une autre répétition de composants. Par exemple, si vous avez assemblé des boulons dans une répétition de trous à l'aide de l'option Référence (Reference), vous pouvez utiliser de nouveau cette option pour assembler directement une répétition d'écrous aux boulons.
• Si la répétition existante appartient à un groupe et que ce groupe est répété, la nouvelle répétition peut référencer la répétition de fonction, la répétition du groupe ou les deux.