A propos de l'utilisation du paramètre PTC_CONSTRAINT_SET pour placer des composants
Lorsque vous placez un composant avec plusieurs jeux de restrictions, le paramètre PTC_CONSTRAINT_SET est automatiquement créé pour le composant. Vous pouvez utiliser ce paramètre pour créer un ensemble d'options de placement pour le composant dans l'assemblage. La valeur du paramètre du composant est une chaîne sensible à la casse. Lorsque plusieurs jeux de restrictions est utilisé pour la définition de placements, comme les liaisons par exemple, la valeur du paramètre est une liste de jeux séparés par une virgule.
Vous pouvez désactiver un jeu de restrictions dans l'onglet de Placement (Placement) de l'onglet de Placement du composant (Component Placement) et créer un nouveau jeu de restrictions. Ce jeu de restrictions est ajouté comme nouvelle valeur du paramètre PTC_CONSTRAINT_SET. Lorsqu'une valeur, jeu de restrictions ou jeux est active, les valeurs restantes sont désactivées.
Vous pouvez faire varier le paramètre PTC_CONSTRAINT_SET dans les instances de la Table de famille (Family Table). Lorsque le jeu de restrictions activé est différent de celui dans l'assemblage générique, le composant est placé différemment dans l'instance. Lorsque vous modifiez la valeur du paramètre PTC_CONSTRAINT_SET à l'aide de la boîte de dialogue Paramètres (Parameters), elle devient effective après la régénération suivante. L'entrée de la Table de famille pour l'instance spécifique est également mise à jour.
Lorsque vous modifiez le paramètre PTC_CONSTRAINT_SET dans le système PDM, la validation de valeurs se produit lorsque l'assemblage est récupéré.