A propos de l'entrée de relations dans un assemblage
Vous pouvez ajouter des relations aux pièces ou entre les pièces d'un assemblage. Les relations en mode Assemblage (Assembly) suivent les règles standard des relations, si ce n'est que vous devez d'abord spécifier le modèle auquel les relations s'appliquent. Il peut s'agir de l'assemblage principal, d'un sous-assemblage ou d'une pièce. Une fois le modèle spécifié, toutes les opérations de relations s'appliquent uniquement à ce modèle. Par exemple, si le modèle spécifié est une pièce, le système n'affiche que les cotes de la pièce dans l'assemblage.
La notation utilisée pour entrer des relations en mode Assemblage (Assembly) est différente de celle permettant d'entrer des relations en mode Pièce (Part).
En mode Assemblage (Assembly), vous devez spécifier, pour chaque paramètre d'assemblage, une ID de session qui désigne un composant dans l'assemblage. Le fichier de relations contient un tableau indiquant l'ID de session pour chaque pièce.
Par exemple, pour une pièce dont l'ID de session (session_ID) est 1, les paramètres d'un assemblage apparaissent sous la forme d0:1, d1:1 et d2:1 ; pour une pièce dont l'ID de session est 3, ils apparaissent sous la forme d0:3, d1:3 et d2:3. Si vous sélectionnez une pièce en mode Assemblage (Assembly), vous pouvez entrer les relations de pièce au format pièce (d0 = 2*d1) ou au format assemblage (d0:3 = 2*d1:3).
Lorsque vous utilisez des relations pour mettre en rapport des pièces dans des assemblages, tenez compte des règles suivantes :
• Si la relation pilote une pièce qui fait partie de l'assemblage, ce contrôle ne s'exerce que dans le contexte de l'assemblage (en mode Pièce (Part), la valeur pilotée peut être modifiée si l'assemblage contenant la relation n'est pas en mémoire).
• Vous ne pouvez utiliser des relations d'assemblage pour piloter des cotes que dans le cas de cotes pilotées par une table de famille.
• Vous ne pouvez pas ajouter ou modifier une relation d'assemblage pilotant un paramètre déjà piloté par une relation de pièce.
• Si vous ajoutez une relation de pièce qui pilote un paramètre déjà existant dans une relation d'assemblage, la relation ajoutée pilote bien le paramètre, mais le système affichera un message d'erreur lors de la régénération de l'assemblage.