Conception d'assemblages > Utilisation d'un assemblage > Placement des composants > A propos de l'édition des références de placement
A propos de l'édition des références de placement
Lorsque vous placez un composant ou modifiez la définition d'un placement, vous pouvez utiliser le menu de raccourcis de la fenêtre graphique pour modifier les références de placement sans avoir à ouvrir l'onglet Placement (Placement). Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur le nom de la restriction dans la fenêtre graphique et sélectionnez Modifier les références (Edit References). Vous pouvez modifier les références de placement ou le type de restriction.
Pour modifier le type de contrainte, vous devez commencer par supprimer au moins une référence. Concernant les jeux de liaisons prédéfinis, modifiez les références d'alignement de l'axe, de translation ou de rotation.
L'arrière-plan et la couleur de la police de l'étiquette de contrainte fournissent des informations. L'étiquette d'une restriction active possède un arrière-plan de couleur rose foncé.
* 
Lorsque vous modifiez les propriétés d'une restriction à partir du raccourci de modification des références, cette action n'interfère pas avec la progression automatique du placement. Vous pouvez modifier une restriction dans l'onglet Placement (Placement), mais cela a pour effet d'arrêter la progression automatique. Pour poursuivre la définition des restrictions de placement, vous devez cliquer sur Nouvelle restriction (New Constraint) dans l'onglet Placement (Placement) ou sur le bouton droit de la souris pour accéder au menu de raccourcis.
Est-ce que cela a été utile ?