A propos de la définition des paramètres de l'élément en vrac
Vous pouvez créer, modifier et supprimer des paramètres à l'aide de la boîte de dialogue Paramètres (Parameters). Le processus permettant de manipuler des paramètres de l'élément en vrac sont identiques aux autres opérations sur les paramètres en mode Pièce. Toutefois, les fonctions supplémentaires suivantes s'ajoutent aux paramètres de l'élément en vrac :
• Dans la boîte de dialogue Paramètres (Parameters), cliquez sur Propriétés (Properties). La boîte de dialogue Propriétés des paramètres (Parameter Properties) s'affiche. Pour spécifier si un paramètre d'élément en vrac requiert une entrée utilisateur, sélectionnez Entrée utilisateur (User Input). Cette entrée vous impose de fournir des données lorsque des éléments en vrac sont placés dans un assemblage. L'entrée des paramètres s'effectue dans la boîte de dialogue Composant en vrac (Bulk Component).
• Les pièces en vrac comportent un paramètre par défaut appelé BOM_REPORT_QUANTITY. La valeur du nombre de ce paramètre correspond à la quantité de pièces de gabarit en vrac dans la nomenclature (BOM).
• Vous pouvez définir les types de paramètres supplémentaires suivants pour les éléments en vrac :
◦ Mesure de la longueur (Length Measure) : fournit la valeur du paramètre en calculant la longueur de la courbe ou de l'arête spécifiée. La courbe est sélectionnée dans la boîte de dialogue Composant en vrac (Bulk Component) lorsque la cellule de la valeur associée au paramètre l'est également. La case Entrée utilisateur (User Input) est automatiquement cochée lorsque le paramètre Mesure de la longueur (Length Measure) est utilisé.
◦ Mesure de la distance (Distance Measure) : Fournit la valeur du paramètre en calculant la distance entre deux entités spécifiées. Les deux entités de référence dans la boîte de dialogue Composant en vrac (Bulk Component) sont sélectionnées lorsque la cellule de la valeur associée au paramètre l'est également. La case Entrée utilisateur (User Input) est automatiquement cochée lorsque le paramètre Mesure de la distance (Distance Measure) est utilisé.
◦ Mesure du diamètre (Diameter Measure) : Fournit la valeur du paramètre en calculant le diamètre d'une courbe ou d'une arête circulaire spécifiée. La courbe est sélectionnée dans la boîte de dialogue Composant en vrac (Bulk Component) lorsque la cellule de la valeur associée au paramètre l'est également. La case Entrée utilisateur (User Input) est automatiquement cochée lorsque le paramètre Mesure du diamètre (Diameter Measure) est utilisé.
◦ Mesure de l'aire (Area Measure) : Fournit la valeur du paramètre en calculant l'aire d'une surface ou d'un ensemble de surfaces spécifiés. Les surfaces sont sélectionnées dans la boîte de dialogue Composant en vrac (Bulk Component) lorsque la cellule de la valeur associée au paramètre l'est également. La case Entrée utilisateur (User Input) est automatiquement cochée lorsque le paramètre Mesure de l'aire (Area Measure) est utilisé.
◦ Mesure de l'angle (Angle Measure) : Fournit la valeur du paramètre en calculant l'angle entre deux entités. Les deux entités de référence dans la boîte de dialogue Composant en vrac (Bulk Component) sont sélectionnées lorsque la cellule de la valeur associée au paramètre l'est également. La case Entrée utilisateur (User Input) est automatiquement cochée lorsque le paramètre Mesure de l'angle (Angle Measure) est utilisé.
◦ Somme de paramètres (Parameter Sum) : Obtient les valeurs du paramètre de même nom à partir d'autres objets de l'assemblage et fait la somme des valeurs totales de ces paramètres. Les objets utilisés pour intégrer des valeurs à cette valeur sont sélectionnées dans la boîte de dialogue Composant en vrac (Bulk Component) lorsque la cellule de la valeur associée au paramètre l'est également. Les objets sélectionnés doivent avoir un paramètre existant de même nom que le paramètre Somme de paramètres (Parameter Sum).