A propos des interfaces de composant
Les interfaces de composant contiennent des restrictions ou des connexions sauvegardées qui permettent de placer rapidement un composant. Dès qu'une interface est définie, vous pouvez l'utiliser pour placer le composant dans l'assemblage. Vous pouvez aussi spécifier d'autres informations d'interface telles que les conditions de l'assemblage.
Il est possible d'utiliser des modèles d'interfaces de composant prédéfinis pour établir les liaisons (jeux de restrictions prédéfinis). Vous sélectionnez ensuite les références d'assemblage dans une liste prédéfinie. Il est impossible de supprimer, de désactiver ou d'ajouter les contraintes d'une interface prédéfinie. Les types ne peuvent pas non plus être modifiés. En revanche, les références sélectionnées peuvent être remplacées.
Vous pouvez créer des interfaces de composant en modes Pièce et Assemblage, comme les fonctions qui apparaissent dans l'arbre du modèle. Il existe trois types d'interfaces :
Placement (Placing) : interfaces créées dans les composants utilisés pour placer le composant. Elles sont identifiées par dans le dossier Interfaces (Interfaces) du dossier Pied de page (Footer) de l'arbre du modèle. Les contraintes de placement sont visibles chaque fois que des jeux et des contraintes s'affichent dans l'arbre du modèle. Pour déplacer une interface de placement hors du dossier Pied de page (Footer) et en faire une fonction du composant, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom de l'interface et sélectionnez Déplacer à partir du pied de page (Move From Footer) dans le menu de raccourcis. L'interface est supprimée du dossier Pied de page (Footer) et peut être placée à une autre position dans l'arbre du modèle. Pour ramener l'interface dans le pied de page, à l'aide du bouton droit de la souris, sélectionnez Déplacer dans le pied de page (Move to Footer). Lorsqu'un composant contient une ou plusieurs interfaces de placement, l'une de ces dernières est une interface par défaut.
Réception (Receiving) : interfaces créées dans les assemblages utilisés pour recevoir une interface de composant. Elles sont identifiées par l'icône dans l'arbre du modèle. Pour déplacer une interface d'assemblage dans le dossier Pied de page (Footer), cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Déplacer dans le pied de page (Move to Footer) dans le menu de raccourcis. Une interface de réception ne peut pas être configurée comme interface par défaut.
L'une ou l'autre (Either) : interfaces créées dans les composants utilisés comme interfaces de placement ou de réception. Un composant ayant ce type d'interface aura une interface de placement par défaut.
Les interfaces de composant peuvent être définies comme suit :
Pour enregistrer un placement défini comme interface, configurez un placement défini à l'aide de l'onglet de Composant (Component). Cliquez avec le bouton droit de la souris dans la fenêtre graphique et sélectionnez Enregistrer comme interface (Save as Interface).
Pour configurer une interface de placement d'assemblage cliquez sur Modèle (Model) > Interface de composant (Component Interface) pour ouvrir la boîte de dialogue Interface de composant (COMPONENT INTERFACE). Définissez les conditions ou les règles pour spécifier une référence d'assemblage.
Vous ne pouvez pas utiliser un placement mettant en correspondance une interface avec une géométrie pour placer automatiquement des composants si l'interface contient les restrictions suivantes :
Restriction Coplanaire (Coplanar) avec une référence d'arête
Tangente (Tangent)
Les interfaces configurées ne sont pas visibles dans la fenêtre graphique. Il est conseillé de nommer les interfaces qui seront propagées à d'autres emplacements de l'assemblage. Pour définir une note de fonction, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'interface dans l'arbre du modèle et sélectionnez Définir la note (Setup Note) > Fonction (Feature) dans le menu de raccourcis. La boîte de dialogue Note (Note) s'affiche.
Pour en savoir plus sur les notes, effectuez une recherche dans le Centre d'aide.
* 
Vous pouvez utiliser des interfaces pour placer des composants avec une flexibilité prédéfinie. Dans ce cas, vous devez définir au préalable la flexibilité dans la boîte de dialogue Eléments variés (Varied Items).
Est-ce que cela a été utile ?