Conception avancée de structures > Configuration de Creo Advanced Framework > Enregistrement des personnalisations Advanced Framework en dehors du répertoire d'installation > A propos de l'enregistrement des personnalisations Advanced Framework en dehors du répertoire d'installation
A propos de l'enregistrement des personnalisations Advanced Framework en dehors du répertoire d'installation
Pour améliorer l'efficacité d'Advanced Framework, il est recommandé d'effectuer des personnalisations de base, notamment des paramètres de nomenclature, des informations du modèle d'origine ou encore de la règle d'affectation de nom d'une pièce. Par ailleurs, Advanced Framework permet de personnaliser tous les autres fichiers de la bibliothèque, comme les tables de tailles, les fichiers de pièce, d'assemblage ou de dessin pour les profilés, les connecteurs ou les équipements, et d'ajouter des fichiers de tables, des modèles ou des dessins pour les profilés, les connecteurs ou les équipements personnalisés. Afin qu'elles ne soient pas supprimées lors de la mise à jour de l'installation de Creo Parametric, les personnalisations Advanced Framework peuvent être enregistrées en dehors du répertoire d'installation. A cet égard, le dossier d'installation d'Advanced Framework contient un sous-répertoire customization. Vous pouvez déplacer ce sous-répertoire en dehors du répertoire d'installation d'Advanced Framework et définir l'option de configuration Advanced Framework CUSTOMIZATION_PATH sur le nouveau répertoire. Advanced Framework accèdera alors en lecture aux fichiers personnalisés de ce répertoire, s'il est accessible, et non aux fichiers d'origine du répertoire d'installation. Le sous-répertoire customization contient lui-même trois sous-répertoires :
configuration : contient le fichier de configuration des informations du modèle d'origine. Si vous souhaitez personnaliser d'autres fichiers du répertoire <advanced framework installation directory>/configuration comme le fichier stocklength_table.cfg dédié aux tables de longueurs de brut, ou tout autre fichier .cfg ou .txt, copiez-les dans le répertoire customization/configuration avant de les modifier.
parts : contient divers fichiers de configuration, notamment param_relations.txt, element_name.txt et drawing_setup.txt pour personnaliser respectivement les informations de nomenclature, la règle d'affectation de nom d'un élément et le dessin de composant. Ces fichiers étant spécifiques à certains types de composant comme les profilés ou les connecteurs, ils se trouvent dans des sous-répertoires propres aux composants. Le répertoire customization/parts peut contenir n'importe quel fichier personnalisé du répertoire <advanced framework installation directory>/parts d'origine. Sa structure doit être identique à l'original. Si vous souhaitez personnaliser un fichier du répertoire <advanced framework installation directory>/parts d'origine, vous devez d'abord reproduire une structure de sous-répertoires identique dans customization/parts, copier le fichier à personnaliser dans le sous-répertoire correspondant, puis le modifier. Vous pouvez personnaliser les types de fichiers suivants :
Fichiers de pièce, d'assemblage ou de dessin Creo Parametric : assurez-vous de copier dans le répertoire de personnalisation tous les fichiers appartenant à un composant personnalisé et non un seul fichier de pièce d'un assemblage ou un seul fichier de dessin sans le fichier de pièce ou d'assemblage correspondant. En outre, vous pouvez ajouter des fichiers Creo Parametric pour vos propres composants de bibliothèque personnalisés.
Fichiers .tab : vous pouvez modifier ces fichiers, à savoir ajouter ou supprimer des tailles dans les tables de tailles de composant.
Fichiers .png : vous pouvez modifier l'image d'un composant de bibliothèque affichée dans les interfaces utilisateur graphiques.
Fichiers de fonctions définies par l'utilisateur Creo Parametric : vous pouvez ajouter à la bibliothèque vos propres fonctions définies par l'utilisateur, à savoir pour les composants personnalisés.
Fichiers sel_list.txt : ces fichiers décrivent la structure de la bibliothèque de composants Advanced Framework. Si vous souhaitez ajouter ou supprimer des composants dans la bibliothèque, vous pouvez modifier ces fichiers dans les différents sous-répertoires.
Fichiers sel_list_extend.txt : ces fichiers vous permettent d'étendre un fichier sel_list.txt du répertoire <advanced framework installation directory>/parts avec les sous-répertoires ou composants personnalisés d'un sous-répertoire customization/parts.
text : peut contenir des sous-répertoires pour différentes langues, chacun disposant d'un fichier afx_custom.txt. Ce fichier peut contenir la traduction des textes de composants de bibliothèque personnalisés.
Est-ce que cela a été utile ?