Conception générative > Conception générative > Processus de conception générative > Recommandations pour éviter l'échec de la reconstruction
Recommandations pour éviter l'échec de la reconstruction
Pour éviter un échec au moment de la reconstruction de la géométrie, tenez compte des recommandations suivantes :
Simplifiez la géométrie préservée. Supprimez les arrondis et les chanfreins. Vous pouvez les ajouter à la géométrie préservée après une reconstruction réussie. Pour plus de détails, consultez la rubrique Espaces de conception.
Placez la géométrie préservée entièrement dans le volume de la géométrie de départ. La géométrie préservée peut être coplanaire à la frontière de la géométrie de départ. Pour plus de détails, consultez la rubrique Espaces de conception.
Examinez les images suivantes :
Dans cette image, la surface supérieure du cylindre bleu (géométrie préservée) ne correspond pas au congé gris (géométrie de départ). Cela provoque l'échec de la reconstruction.
Dans cette image, la surface supérieure du cylindre bleu (géométrie préservée) correspond au congé gris (géométrie de départ). Avec cette modification, l'échec de reconstruction est évité.
Dépouillez la géométrie préservée pour conserver sa forme pendant la reconstruction de la dépouille. L'angle de dépouille de la géométrie préservée doit être égal à l'angle de dépouille défini pour la restriction de conception de la ligne de joint. Pour plus de détails, consultez la rubrique Critères de conception.
Prenons un exemple dans lequel la géométrie préservée n'est pas dépouillée.
Dans cette image, la géométrie préservée n'est pas dépouillée.
Dans cette image, le résultat de la reconstruction de dépouille n'est pas précis.
Prenons un exemple dans lequel la géométrie préservée est dépouillée.
Dans cette image, la géométrie préservée est dépouillée selon un angle correspondant à l'angle de dépouille défini pour la restriction de la ligne de joint.
Dans cette image, le résultat de la reconstruction de dépouille est plus précis et la forme de la géométrie préservée est conservée.
Spécifiez pour l'élément une taille inférieure à l'épaisseur de la plus petite fonction du modèle.
La taille d'élément doit être environ 2,5 à 3,5 fois inférieure à la plus petite épaisseur dans les espaces de conception. Une taille plus petite permet d'obtenir des résultats d'optimisation précis, mais la génération prend davantage de temps et de mémoire.
La taille de l'élément correspond à la valeur spécifiée dans la zone Taille min. d'élément (Min. element size) lorsque vous définissez les paramètres d'optimisation. Pour plus de détails, consultez la rubrique Définition des paramètres d'optimisation.
* 
Une valeur inférieure de la taille de l'élément augmente le temps d'optimisation.
Examinez l'image suivante :
Dans cette image, la taille de l'élément (2.720 mm) est supérieure à l'épaisseur minimale du cylindre (1.500 mm). Cela provoque l'échec de la reconstruction.
Faites en sorte que la taille de l'élément soit inférieure à 0.43 mm pour éviter l'échec de la reconstruction.
Spécifiez correctement l'unité pour la taille de l'élément. Elle doit être identique à l'unité du modèle. Pour plus de détails, consultez la rubrique Définition des paramètres d'optimisation.
Commencez avec le Niveau de résolution (Resolution level) de base pour la reconstruction. Une fois la reconstruction terminée, sélectionnez , ou pour obtenir des résultats de reconstruction plus précis. S'il est impossible d'obtenir des résultats plus précis, utilisez le niveau de base. Celui-ci est toujours utilisable. Pour plus de détails, consultez la rubrique Génération d'une conception.
* 
A mesure que vous augmentez le Niveau de résolution (Resolution level), le temps de reconstruction de la géométrie augmente.
Examinez les images suivantes :
Résultat avec le Niveau de résolution (Resolution level) de base .
Résultat avec le Niveau de résolution (Resolution level).