Nouveautés de Creo 7.0 > Nouveautés : Creo Parametric 7.0 > Conception multicorps > Pièces multicorps dans la conception de tôlerie
Pièces multicorps dans la conception de tôlerie
Les corps multiples sont pris en charge dans la conception de tôlerie.
Emplacement dans l'interface utilisateur : en mode Tôlerie (Sheetmetal), cliquez avec le bouton droit sur un corps.
Version : Creo Parametric 7.0.0.0
Visionnez une vidéo présentant cette amélioration :
Quels sont les avantages de cette amélioration ?
Dans Creo Parametric 7.0.0.0, un article multicorps dans l'environnement de tôlerie peut contenir les éléments suivants :
Un corps unique de catégorie Tôlerie (Sheet Metal)
Plusieurs corps de catégorie Solide de base (Basic Solid)
Vous pouvez utiliser un corps de tôlerie dans le contexte d'autres corps.
Les fonctionnalités nouvelles et améliorées de tôlerie qui sont liées à la conception multicorps incluent notamment les suivantes :
Convertir le corps unique sélectionné de catégorie Solide de base (Basic Solid) en un corps de catégorie Tôlerie (Sheet Metal).
* 
Lors de cette opération, la pièce standard est convertie en pièce de tôlerie.
En plus de l'onglet Modèle (Model), il existe un onglet Tôlerie (Sheetmetal). Les commandes nouvelles et existantes dédiées à l'interaction avec des corps de tôlerie et des corps solides sont fournies dans les onglets Tôlerie (Sheetmetal) et Modèle (Model).
Utilisez la fonction Copie de géométrie (Copy Geometry) pour insérer des corps du type Solide de base (Basic Solid). En outre, vous pouvez cocher la case Suivre la surface (Follow Surface) pour que les corps insérés suivent les opérations Plier (Bend) et Déplier (Unbend) sur le corps de tôlerie.
Utilisez l'opération booléenne Soustraire (Subtract), pour soustraire la géométrie des corps sélectionnés de catégorie Solide de base (Basic Solid) du corps de tôlerie.
Les opérations de dépliage et de mise à plat s'appliquent uniquement à la géométrie dans le corps de tôlerie.
La conception d'assemblages pilotés dans le même contexte est plus simple et souple. Cela permet de réduire la complexité en évitant les références externes ou circulaires. Si vous le souhaitez, vous pouvez définir l'espace réservé et détailler les pièces dérivées.
Informations supplémentaires
Vous trouverez des informations supplémentaires sur les modèles multicorps, y compris les options de configuration et certaines limitations, dans la rubrique Modélisation de pièces et d'autres sections du Centre d'aide.
Conseils :
Aucun.
Limites :
Des limitations s'appliquent au cas d'utilisation d'insertion de matériel car il n'existe pas de prise en charge dédiée pour un environnement Windchill connecté en ce qui concerne la gestion des articles WTPart et des nomenclatures.
L'utilisation de fonctions de partage de données, telles que Copie de géométrie (Copy Geometry), Fusion/héritage (Merge/Inheritance) et Contrôle de mise à jour (Update Control) nécessite des licences appropriées.
Cette modification remplace-t-elle une fonctionnalité existante ?
Non.