A propos des connexions par défaut et intelligentes
Les liaisons de surface par défaut sont établies lors de la création des surfaces. Si les courbes frontières de croisement comportent des liaisons de tangente avec une surface voisine existante, une liaison de tangente à la surface est créée. Les courbes frontières de croisement possédant une connexion de courbure avec une surface voisine génèrent une connexion Tangente (Tangent) automatique. Si la courbe frontière est plane et que les courbes frontières de croisement sont perpendiculaires au même plan, une connexion Normal (Normal) est créée.
Lorsque vous créez ou connectez des surfaces, vous pouvez également utiliser des liaisons de surface intelligentes pour établir les types de liaisons suivants :
• G1 - Tangent à surface (G1 - Surface Tangent)
• G2 - Courbure de surface (G2 - Surface Curvature)
• G3 - Accélération de surface (G3 - Surface Acceleration)
• Dépouille tangente (Draft Tangent)
Si vous sélectionnez une connexion non prise en charge par les courbes frontières de croisement, vous pouvez accepter les modifications de la courbe automatique qui modifient les connexions de tangente de la courbe pour établir la même continuité de tangente que la surface voisine. La liaison de surface requise est établie entre les surfaces.
Pour créer une connexion intelligente, toutes les courbes frontières de croisement doivent être des courbes de la même fonction de style. Elles doivent être adjacentes à la surface voisine.