A propos de la création de courbes dans Style
Une courbe est un chemin quelconque tracé entre deux ou plusieurs points de définition. La courbe est définie par un jeu de points internes et par une tangence aux points d'extrémité.
Dans Style, la création de courbes satisfaisantes est essentielle à la création d'une fonction dotée de surfaces de haute qualité, parce que toutes les surfaces sont définies directement à partir des courbes.
1. Tangente à l'extrémité sélectionnée
2. Points internes
3. Extrémité
Chaque point d'une courbe a une position, une tangente et une courbure. La tangente détermine la direction de la courbe vers un point. Les tangentes des points de définition internes sont créées et gérées par Style ; vous ne pouvez pas les modifier. Vous pouvez cependant modifier la direction et la longueur d'une tangente à un point d'extrémité.
La courbure en chaque point est une mesure de la rapidité à laquelle la courbe change de direction. Une ligne droite a une courbure nulle en chaque point et un cercle a une courbure constante en chaque point qui est égale à l'inverse du rayon. Habituellement, les courbes ont une valeur de courbure différente en chaque point.