A propos des tangentes de courbe
Les tangentes de courbe peuvent modifier la forme de courbe et créer des connexions avec une autre courbe ou surface. Vous pouvez contraindre les tangentes de points de contrôle et de points d'interpolation.
|
Aucun contrôle de tangence n'est appliqué aux points d'extrémité des courbes périodiques.
|
Une tangente Naturelle (Natural) est calculée à l'aide de la tangente mathématique naturelle pour les points de définition. Il s'agit du paramètre par défaut pour les courbes nouvellement créées. La tangente peut changer de direction lorsque vous modifiez les points de définition. Une tangente Libre (Free) est définie par l'utilisateur. Une tangente Naturelle (Natural) devient une tangente Libre (Free) dès que vous la manipulez.
Lorsque vous créez une connexion de tangente, vous pouvez sélectionner l'option Longueur fixe (Fix Length) ou Longueur variable (Relax Length). Lorsque vous appliquez une longueur fixe, la valeur Longueur (Length) que vous définissez est conservée pendant que la courbe est modifiée et le paramètre de longueur créé est modifiable en dehors de l'outil Style. Les connexions de tangente créées dans les versions de Pro/ENGINEER Wildfire antérieures à la version 5.0 étaient régies par l'option Longueur fixe (Fix Length).
Lorsque vous sélectionnez l'option Longueur variable (Relax Length), la proportion entre la longueur de courbe et la longueur de tangente est conservée. La régénération de la courbe entraîne la mise à jour de la tangente. Cette option constitue le paramétrage par défaut des nouvelles connexions de courbes tangentes, mais vous pouvez fixer la longueur lorsque vous modifiez les courbes. Une longueur de tangente variable n'est modifiable qu'en mode Style.
|
Vous ne pouvez pas sélectionner l'option Longueur variable (Relax Length) en mode Point de contrôle.
|