A propos du déplacement d'une géométrie
Cette rubrique décrit les aspects suivants :
Mode de fonctionnement de l'outil Déplacer (Move)
Utilisez l'outil Déplacer (Move) pour l'une des deux options suivantes :
Supprimer une géométrie sélectionnée et la placer dans une nouvelle position.
Créer une copie de la géométrie sélectionnée et déplacer la copie à la nouvelle position.
Vous pouvez déplacer la sélection de géométrie à plusieurs reprises, et les diverses étapes de déplacement sont empilées dans une même fonction. Une translation et une rotation peuvent être incluses dans une même étape, car elles sont indépendantes l'une de l'autre.
Sélection des éléments à déplacer
Vous pouvez sélectionner les éléments ci-après pour une opération de déplacement :
Surfaces : une ou plusieurs surfaces.
Courbes : une ou plusieurs courbes.
Références : une ou plusieurs références. Les références par défaut dans la partie supérieure de l'arbre du modèle sont toujours copiées, et la copie est déplacée vers une nouvelle position.
Corps : un ou plusieurs corps.
Méthodes de déplacement d'une géométrie
Vous pouvez déplacer une géométrie de trois manières différentes :
A l'aide de la poignée : la géométrie sélectionnée est déplacée dans une séquence ordonnée de translations et de rotations rigides. Chaque fois que vous repositionnez la poignée, vous créez une nouvelle étape.
En créant des cotes (distance ou angle) : la géométrie sélectionnée est déplacée à l'aide d'un ensemble de cotes qui peuvent être modifiées. Une seule fonction de déplacement peut contenir jusqu'à 3 cotes linéaires non parallèles ou une cote angulaire unique (de rotation).
En spécifiant des restrictions : déplace la géométrie sélectionnée à l'aide d'un ensemble de restrictions permettant de définir partiellement ou complètement la position et l'orientation de la sélection de géométrie. Vous pouvez placer la géométrie dans la position approximative à l'aide de la poignée avant de spécifier des restrictions.