Pour configurer un plan de retrait
Vous pouvez définir un plan de retrait à l'aide des options de l'onglet Opération (Operation).
1. Cliquez sur > . L'onglet Opération (Operation) s'affiche.
2. Configurez le plan de retrait à l'aide des options de l'onglet Jeu (Clearance). L'onglet Jeu est constitué de la section Retrait (Retract) et des options De (From) et Début (Home) pour spécifier la position de départ et de fin de l'outil.
3. Spécifiez les éléments de configuration appropriés pour les options suivantes dans la section Retrait (Retract) :
◦ Type (Type) : indiquez le type de retrait Plan (Plane) pour l'opération.
◦ Référence (Reference) : indiquez une référence à utiliser comme origine pour le type de retrait. La référence varie en fonction du type de retrait. Ce peut être un plan, une surface, un axe, un repère ou une copie d'une opération existante. La référence sélectionnée s'affiche dans le collecteur Référence (Reference).
Si la référence est un repère, la direction de l'axe Z du repère de référence doit être identique à celle de l'axe Z du repère de la séquence CN. La surface ou le plan de référence doit être parallèle au plan XY du repère de référence.
Les options suivantes sont disponibles dans le menu de raccourcis de cette option.
▪ Référence par défaut (Default Reference) : permet de remplacer la référence sélectionnée par le repère de référence. Par défaut, le repère de référence est le repère machine ou le repère de séquence CN (en fonction du niveau à partir duquel vous avez défini le retrait : respectivement, l'opération ou la séquence CN).
▪ Informations (Information) : permet d'afficher les informations de la référence sélectionnée.
◦ Valeur (Value) : sélectionnez ou saisissez la distance de décalage de votre choix du plan du repère de référence. Cette valeur peut être :
▪ un nombre. Par exemple 20
OU
▪ une relation, pouvant inclure d'autres paramètres de coupe ou d'outil. Exemple : STEP_DEPTH * 2.
OU
▪ Une valeur ou une relation si vous avez déjà défini la relation pour l'identificateur
RETRACT_REF_OFFSET. Définissez la relation dans la boîte de dialogue
Relations (Relations) que vous pouvez ouvrir en cliquant sur
dans la boîte de dialogue
Modifier les paramètres (Edit Parameters). Par exemple, si vous avez spécifié
RETRACT_REF_OFFSET = CLEAR_DIST dans la boîte de dialogue
Relations, la valeur
CLEAR_DIST s'affiche dans la zone
Valeur (Value).
Vous pouvez aussi cliquer sur la poignée de distance et la faire glisser dans la fenêtre graphique afin de créer un plan de retrait à la distance requise. Pour modifier la valeur, double-cliquez sur la poignée de distance dans la fenêtre graphique.
◦ Tolérance (Tolerance) : spécifiez une valeur pour contrôler la déviation maximale de l'outil lorsqu'il se déplace le long d'une surface de retrait non plane. La valeur par défaut est 0.1" (unités impériales) ou 1 mm (unités métriques).
◦ Toujours utiliser le retrait de l'opération (Always use Operation Retract) : activez cette case à cocher pour utiliser l'opération de retrait à la fin de chaque séquence. Si vous ne sélectionnez pas cette option, l'outil se déplace suivant le retrait de l'opération uniquement lorsque son axe change.
4. Spécifiez la position de départ et de fin de l'outil de coupe comme suit :
◦ De (From) : créez ou sélectionnez un point de référence pour définir la position de départ de l'outil de coupe pour l'opération.
◦ Home(Home) : créez ou sélectionnez un point de référence pour définir la position de fin de l'outil de coupe pour l'opération.
| Si le poste de charge associé à l'opération est doté de deux têtes, vous pouvez définir des points De (From) et Début (Home) distincts pour chaque tête. Dans ce cas, un mouvement DE est créé entre le point de départ spécifié pour une tête (Tête 1 ou Tête 2) et le premier point de la première séquence CN utilisant cette tête ; un mouvement A est créé à partir du dernier point de la dernière séquence CN utilisant cette tête jusqu'au point A de la tête. |