Surfaces de fraisage inclinées
Les surfaces de fraisage inclinées vous permettent d'adapter facilement votre stratégie d'usinage de finition à l'orientation de la surface.
Lorsque vous usinez une cavité, il est parfois nécessaire d'utiliser le fraisage de surface au fond de la cavité et autres surfaces presque horizontales et le contournage pour les surfaces presque verticales, telles que les parois de la cavité.
Utilisez une surface de fraisage inclinée pour automatiser la sélection de surface pour chacune de ces stratégies d'usinage. Indiquez toutes les surfaces à usiner (par exemple, toutes les surfaces à l'intérieur d'une cavité ou même toutes les surfaces de la pièce) et précisez le vecteur de direction et l'angle d'inclinaison désirés. Le système filtre les surfaces sélectionnées en fonction de l'orientation angulaire de la normale à la surface par rapport au vecteur de direction. Vous pouvez indiquer si vous voulez conserver le côté de pente "faible" des surfaces (pour le fraisage de surface) ou de pente "forte" (pour le contournage).
Vous pouvez utiliser la même technique lorsque vous usinez l'extérieur d'une pièce.