Présentation de la géométrie de fraisage
Pour créer une séquence CN de fraisage, vous devez définir la géométrie que vous voulez fraiser. Creo NC met à votre disposition plusieurs outils qui vous permettront de définir la géométrie de fraisage comme une fonction distincte et d'utiliser ensuite cette définition plusieurs fois pour diverses séquences CN à l'intérieur d'un modèle de fabrication.
Pour définir le plus simplement possible la géométrie d'une séquence CN de surfaçage, de fraisage de volume ou de fraisage en coupe droites 3 axes, utilisez une fenêtre de fraisage, c'est-à-dire esquissez ou sélectionnez un contour fermé. La géométrie à l'intérieur de la fenêtre de fraisage est usinée. Les fenêtres de fraisage sont des fonctions distinctes que vous pouvez créer au moment de la configuration ou lorsque vous définissez une séquence CN.
Vous pouvez également définir une séquence CN de volume à l'aide du volume de fraisage. Il s'agit du volume à enlever pendant la séquence CN. L'outil sera toujours à l'intérieur du volume de fraisage, c'est-à-dire que, par défaut, il ne pourra pénétrer dans aucune surface du volume sauf ses surfaces supérieures (au moment de la création d'une séquence CN, vous pouvez aussi spécifier explicitement les surfaces latérales d'un volume de fraisage qui pourront être enfreintes pendant l'approche et la sortie de l'outil). Pour définir le volume de fraisage, vous pouvez faire référence à la géométrie du modèle de conception, esquisser le volume à usiner ou à exclure, entrecouper le volume avec le brut ou le modèle de référence, décaler des surfaces (par exemple, du rayon de l'outil), etc. Vous pouvez utiliser n'importe quelle combinaison d'outils pour définir un volume de fraisage unique.
Vous pouvez aussi choisir des surfaces dans un volume de fraisage lorsque vous définissez d'autres types de séquences CN de fraisage (fraisage de surface, surfaçage, contournage et usinage de poche).
Si vous fusionnez et ajustez une géométrie de fraisage dans le mode de définition de géométrie de fabrication, vous recevez un avertissement lorsqu'une surface composée de fabrication est absorbée et que certaines actions ne sont pas disponibles.
Une autre façon de définir une séquence CN de fraisage consiste à créer une surface de fraisage. Il s'agit d'une surface composée définie par l'utilisateur à laquelle peuvent faire référence des séquences CN de fraisage de surface ou des volumes de fraisage.