A propos des contours de tournage
Pour définir la géométrie d'usinage d'une séquence CN de tournage, vous devez créer un contour de tournage. Le contour de tournage est une fonction distincte (similaire à un volume ou à une fenêtre de fraisage) que vous pouvez définir au moment du réglage ou lorsque vous définissez une séquence CN. Vous pouvez alors référencer ce contour de tournage dans plusieurs séquences CN. Cette fonctionnalité vous permet de définir les références d'usinage une seule fois, puis de les utiliser pour créer des séquences CN d'ébauche, de semi-finition et de finition.
Vous pouvez définir des contours de tournage de l'une des manières suivantes :
• Dans le Gestionnaire de processus, cliquez sur > > .
Un contour de tournage définit la géométrie d'usinage de différents types de séquences CN de tournage à l'aide des méthodes suivantes :
• Le contour de tournage associé à des extensions de découpe et le brut ou le contour du brut définit la zone supprimée par une séquence de surface ou d'usinage de gorge. La quantité de brut après découpe est définie par les paramètres SUREPAISSEUR_EBAUCHE (ROUGH_STOCK_ALLOW), SUREPAISSEUR_Z (Z_STOCK_ALLOW) et SUREPAIS_CONTOUR (PROF_STOCK_ALLOW).
• Pour le contournage, vous devez indiquer la trajectoire du mouvement de coupe de l'outil. Puis, si le paramètre POINT_SORTIE a pour valeur CENTRE (valeur par défaut), le mouvement de coupe est automatiquement décalé de la valeur RAYON_PLAQUETTE dans la direction appropriée à partir de la trajectoire indiquée (vers le haut pour le tournage extérieur, vers le bas pour le tournage intérieur et vers la droite pour le tournage de face). Si POINT_SORTIE a pour valeur POINTE, aucun décalage n'est appliqué.
• Pour le filetage en tournage, vous devez indiquer le premier mouvement de l'outil, qui correspond au diamètre externe pour un filetage et au diamètre interne pour un taraudage.