Pour créer une méthode d'usinage
Une méthode d'usinage correspond à un fichier XML contenant les informations nécessaires pour mener à bien la séquence. La méthode d'usinage peut reposer sur une ou plusieurs séquences. Les séquences ne se suivent pas forcément.
1. Sélectionnez une ou plusieurs séquences de la table de processus.
|
Pour inclure une séquence de ré-ébauche dans un modèle, vous devez également inclure une séquence d'ébauche ou de ré-ébauche de référence.
|
2. Cliquez sur
. La boîte de dialogue
Nouvelle méthode d'usinage (New Template) s'ouvre.
3. Par défaut, le nom de la méthode d'usinage est basé sur le nom de la première séquence sélectionnée. Vous pouvez le modifier en tapant un autre nom dans la zone Nom de la méthode d'usinage (Template Name). Ce nom doit respecter les règles de votre système d'exploitation en matière de nomination de fichiers et posséder l'extension .xml.
4. Pour lier une image à la méthode d'usinage, précisez le nom et le chemin du fichier image dans la zone
Image. Il peut s'agir d'un fichier de type GIF ou JPEG. Vous pouvez localiser le fichier image en cliquant sur
à côté de la zone
Image (Image). Lorsqu'un fichier image est associé au modèle, vous pouvez afficher l'image en cliquant sur
.
5. La page à onglets Etapes (Steps) indique les noms des séquences sélectionnées. Si vous voulez spécifier la priorité d'extraction, saisissez les nombres dans les cases Priorité d'extraction (Extraction Priority) correspondantes.
La page à onglets Etapes (Steps) répertorie les noms des étapes sélectionnées ainsi que les colonnes suivantes :
◦ Dans la colonne Priorité d'extraction (Extraction Priority), spécifiez la priorité d'extraction de l'étape.
◦ Dans la colonne Plan de retrait (Retract Plane), spécifiez la distance de retrait de l'étape. Vous pouvez également entrer une relation au lieu de la valeur.
Laissez cette colonne vide pour utiliser le même plan de retrait que l'opération.
Si l'étape utilise un plan de retrait différent, la distance du plan de retrait depuis le repère le long de l'axe Z est automatiquement affiché dans cette colonne.
6. Si besoin est, utilisez la page à onglets Paramètres (Parameters) pour préciser les noms et valeurs des paramètres associés à la méthode d'usinage.
| Il s'agit de paramètres de gestion de données associés à la méthode d'usinage, et non des paramètres d'usinage de la séquence CN. Les valeurs des paramètres d'usinage proviennent des séquences sur lesquelles se base la méthode. |
7. Utilisez la page à onglets Invites (Prompts) pour définir une invite personnalisée concernant les références sélectionnées lors de la création de la séquence. Si vous ne définissez pas d'invite, Creo NC utilise l'invite interne existante.
8. Si besoin est, utilisez la page à onglets Notes (Notes) pour associer des commentaires à la méthode d'usinage.
9. Cliquez sur Aperçu (Preview) pour afficher les informations relatives à la méthode d'usinage dans le navigateur intégré de Creo Parametric. Ces informations englobent l'image associée au gabarit, les notes et les paramètres spéciaux (s'il y a lieu). Elles regroupent également la liste des séquences de la méthode d'usinage ainsi qu'une liste des références requises et leurs descriptions.
10. Cliquez sur OK (OK). Le système enregistre le fichier de la méthode d'usinage en format XML dans le répertoire de travail en cours.
| Outre les paramètres et leurs valeurs, les relations entre les paramètres sont également conservées dans le modèle. Ces relations doivent contenir uniquement des paramètres CN ou d'outil. Les autres variables de ces relations sont remplacées par les valeurs correspondantes avant le stockage des informations dans le modèle. |