Pour créer une vue personnalisée
La fonctionnalité Configuration de table (View Builder) vous permet de définir des vues personnalisées de la table de processus en sélectionnant des éléments et paramètres de processus, en définissant la présentation des colonnes, en triant ces colonnes et en configurant des filtres. Lorsque vous travaillez avec la Configuration de table (View Builder), vous ne pouvez créer et modifier des vues que pour la catégorie de vue en cours (processus, séquences ou ressources).
1. Passez à la catégorie de vue souhaitée et cliquez sur
. La boîte de dialogue
Configuration de table de processus (Process View Builder) s'ouvre.
2. Pour créer une vue, cliquez sur
et tapez son nom dans la zone
Nom de la vue (View Name). Pour modifier une vue existante, sélectionnez son nom dans la liste déroulante
Nom de la vue (View Name).
3. Sélectionnez un nom de groupe dans la liste déroulante Groupe (Group). Les noms de paramètres correspondants sont indiqués dans la zone Non affiché (Not Displayed) en dessous.
4. Sélectionnez un nom de paramètre et cliquez sur >> (>>) pour le déplacer dans la zone Affiché (Displayed). Si la liste des paramètres est longue, vous pouvez commencer à taper le nom du paramètre dans la zone Nom (Name) en dessous.
5. Si besoin est, répétez les séquences 3 et 4 pour ajouter d'autres colonnes à la table.
6. Pour réordonner les colonnes, utilisez les flèches haut et bas sous la zone Affiché (Displayed).
7. Pour modifier la largeur de colonne, spécifiez le nombre de caractères souhaités dans la zone Largeur (Width).
8. Utilisez la zone Colonnes ancrées (Anchored Columns) pour indiquer le nombre de colonnes qui doivent rester affichées lorsque vous faites défiler la table.
9. Pour ne plus afficher une colonne, sélectionnez-la dans la zone Affiché (Displayed), puis cliquez sur << (<<).
10. Si vous êtes dans une vue de séquences ou de ressources, les séquences ci-dessus font partie de l'onglet Configuration des colonnes (Columns Setup). Deux onglets supplémentaires sont disponibles dans les vues de séquences et de ressources
◦ Définition tri (Sort Setup) : S'utilise exactement comme le mode Configuration des colonnes (Columns Setup) pour sélectionner les colonnes à trier. Cliquez sur Ascendant (Ascending) ou sur Descendant (Descending) pour indiquer l'ordre de tri.
◦ Configuration de filtre (Filter Setup) : permet de configurer des filtres pour personnaliser la vue en cours.
1. Sélectionnez un nom de groupe dans la zone Groupe (Group). La liste des noms de paramètres appropriés s'affiche dans la zone située en dessous.
2. Sélectionnez un paramètre pour voir ses valeurs possibles dans la zone Valeurs (Values).
3. Sélectionnez un paramètre en option dans la liste située à côté de la zone Nom (Name).
4. Terminez la condition en spécifiant une valeur pour le paramètre dans la zone voisine.
5. Cliquez sur Ajouter (Add). La condition s'affiche dans la zone d'affichage.
6. Cliquez sur OU (OR) ou sur ET (AND) pour créer des combinaisons de conditions. Cliquez sur Ajouter (Add) après chaque condition.
7. Pour modifier une condition, sélectionnez-la dans la zone d'affichage, mettez-la à jour à l'aide des zones Groupe (Group) et Nom (Name), puis cliquez sur Changer (Change).
8. Pour enlever une condition, sélectionnez-la dans la zone d'affichage et cliquez sur Enlever (Remove).
9. Cliquez sur la case à cocher Recherche développée (Expanded Query View) pour afficher et modifier des recherches complexes.
11. Pour enregistrer la configuration de vue afin de l'utiliser dans d'autres modèles, cliquez sur
. Pour supprimer une vue enregistrée, cliquez sur
.
12. Cliquez sur Appliquer (Apply) pour voir le résultat des modifications dans la table de processus et continuer à travailler dans la Configuration de table (View Builder). Le fait d'appliquer les modifications ne permet pas de les enregistrer.
13. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur OK (OK) pour revenir à la table de processus. Le système vous invite à enregistrer les modifications. Cliquez sur Oui (Yes) pour enregistrer la vue dans le modèle de fabrication. Si vous ne voulez pas enregistrer la vue, cliquez sur Annuler (Cancel) dans la boîte de dialogue Configuration de table de processus (Process View Builder) et sur Non (No) dans la boîte de dialogue Confirmer la mise à jour de la vue (Confirm View Update).